Quel matériau pour ma pergola ?

La pergola est un store monté sur une structure rigide. Cette dernière est principalement en aluminium, en fer ou en bois.

La pergola en bois

Le bois est souvent privilégié lorsqu'il s'agit d'une pergola indépendante ou lorsque la maison est elle-même en bois.

Ce matériau est également plébiscité pour son côté naturel qui s'harmonise avec le jardin et se confond avec la végétation. N'oubliez tout de même pas que le bois réclame des soins et un peu d'entretien.

Le charme et le naturel du bois permettent la réalisation de pergolas parfaitement intégrées à l'environnement paysager du jardin. © Unopiu

La pergola en aluminium

L'aluminium permet la réalisation de grandes structures. Il est surtout utilisé pour la conception des pergolas contemporaines qui affichent un style assez cubique.

Ce matériau est également sans entretien. Enfin, il se décline dans une large palette de couleurs, ce qui permet à chacun de trouver le modèle qui s'harmonise le mieux avec sa maison.

L'aluminium est surtout utilisé pour la conception des pergolas contemporaines, qui présentent généralement des formes cubiques et s'agrémentent de lames orientables. © Biossun

La pergola en fer

Le fer ou l'acier permettent d'obtenir une structure solide. Ce sont encore des matériaux qui offrent le plus de fantaisie dans les formes.

En effet, les pergolas en fer ou en acier affichent des lignes travaillées, des courbes et des motifs. Elles sont particulièrement esthétiques.

Les formes de la pergola en fer sont particulièrement travaillées. Ce matériau rappelle le charme d'antan, tout en s'adaptant aux maisons les plus modernes. © Unopiu

La rédaction vous conseille