Cuisines : êtes-vous plutôt rétro ou néofuturiste ?

En matière d'aménagement, la cuisine a le don de traverser les époques avec élégance. En 2014, vous avez le choix entre un hommage assumé aux années 50 et 60 ou au contraire un voyage vers 2020 et plus. Esprit vintage ou laboratoire futuriste, à chacun son style.

La pièce maîtresse de votre maison neuve ? C'est la cuisine, bien sûr ! Belle, pratique, ouverte sur le salon pour plus de convivialité, elle évolue au rythme de nos modes de vie. Aujourd'hui, les modèles intemporels ont vécu. En 2014, on n'hésite plus à voyager dans le temps. Deux tendances vont faire les beaux jours de votre cuisine : le look vintage et l'ambiance futuriste.

La première est appréciée pour sa convivialité et la douceur de ses courbes. Les ménages qui optent pour ce style veulent se démarquer, affirmer leur caractère au travers de couleurs pimpantes et revenir aux matériaux qui ont marqué leur enfance. « Les designers s'inspirent du travail des grandes icônes du XXe siècle pour créer un univers élégant et chaleureux », confirme Mariana Fredes, chargée de communication chez Hi-Macs®*.

La seconde, au contraire, s'adresse aux amoureux du design contemporain et des nouvelles technologies. La cuisine devient un laboratoire ou un atelier où tout est à sa place. On mise sur la simplicité des lignes et sur des couleurs neutres. « Il s'agit de se rapprocher le plus près possible de la perfection, de supprimer les angles trop abrupts et d'intégrer les nouvelles technologies », affirme Mariana Fredes. 

*Hi-Macs®  : Il s'agit d'une pierre acrylique qui peut prendre toutes les formes souhaitées et qui dispose d'une grande variété de finitions.

Publié par
© construiresamaison.com -