Trois conseils pour choisir son portail

Anodin le choix d’un portail ? Détrompez-vous, il est la première chose que l’on perçoit de votre maison depuis l’extérieur. Et les questions existentielles ne manquent pas à son sujet. Battant ou coulissant ? En aluminium ou en bois ? Droit ou en chapeau de gendarme ? Suivez le guide.

Bienvenue chez vous. Le portail est un peu la dernière touche de votre projet de construction. Il sert de barrière de protection, assurant votre intimité, et marque l’entrée dans votre demeure. Mais il est aussi, en quelque sorte, la carte de visite de votre maison. Il faut donc qu’il soit à la fois robuste, élégant et qu’il s’harmonise avec son environnement.

Demandez-vous notamment quel type d'ouverture vous préférez. Si le battant reste incontournable, le coulissant sera plus pratique dans de nombreuses configurations de terrain. Les deux se motorisent assez facilement.

Le portail est devenu un équipement moderne. Vous pouvez le personnaliser selon vos envies. Un peu de couleur, des motifs décoratifs, des formes originales et des options technologiques... il existe mille et une façon de concevoir un portail qui convient à toute la famille.

Enfin, le choix du matériau sera crucial. Si l'aluminium a le vent en poupe pour ses caractéristiques esthétiques, le bois, le PVC et le fer forgé ont aussi des atouts pour vous convaincre.

Publié par
© construiresamaison.com -