Portails et clôtures : collections 2017

Portails et clôtures apportent la touche finale à la maison. Ils la personnalisent et lui donnent du caractère. Ils sont à choisir parmi les dernières nouveautés proposées par les fabricants.

Les industriels proposent aujourd’hui tant de modèles que vous trouverez sans difficulté un portail et une clôture qui s’accorderont à l’architecture de votre demeure. Matériaux et coloris sont déclinés dans tous les styles, du plus campagnard au plus design. Pour un total look, choisissez-les dans la même ligne que les portes de la maison, la porte du garage, le portillon et les volets… Si vous souhaitez des portails et des clôtures ayant encore plus de personnalité, vous pourrez composer vos propres modèles chez certains constructeurs. Ou mieux encore, vous pourrez les faire fabriquer sur mesure.

Matériaux pour portails et clôtures

Aluminium, fer forgé, inox, PVC, bois, ou même verre, miroir, polycarbonate, béton… vous n’aurez que l’embarras du choix mais vous devrez opter pour un matériau qui s’accordera au style de votre maison.

L’aluminium et l’acier s’adaptent à toutes les demeures, quel que soit leur style.

Original, le portail Eria plein de Roy est en acier galvanisé tressé. Disponible en deux couleurs, il est garanti dix ans. www.portail-cloture-roy.fr

Le PVC conviendra aux maisons sans prétention alors que le béton, le polycarbonate et le verre dépoli seront à réserver aux maisons design.

Une clôture élégante en PVC blanc, qui conviendra aux extérieurs classiques. En vente chez Leroy Merlin. www.leroymerlin.fr

Pour être à la pointe de la mode, optez pour les clôtures en gabion – des grillages en acier remplis de pierres qui peuvent être de différentes couleurs.

Les nouvelles clôtures personnalisables de Dirickx permettent à chacun de trouver son Lookx® . Ici un mélange de gabions emplis de bois ou d'écorces et un panneau en métal découpé. www.dirickx.fr/

Les demeures et les jardins traditionnels préféreront le bois ou le fer forgé, matériaux classiques par excellence. Le bois peut également se prêter à des découpes design et le fer forgé peut se faire original.

La clôture Oblik et son portillon à lames alternées ont choisi comme matériau le pin traité européen certifié FSC. Réalisable sur devis par Burger. www.burger.fr

Les palissades s’associeront à tous les végétaux pour un extérieur très nature. Les bambous par exemple compléteront idéalement la clôture d’une demeure urbaine et offriront une protection contre les regards indiscrets.

Toute simple, cette palissade Castorama conviendra à un extérieur à l'esprit très nature ou même champêtre. www.castorama.fr

Nouvelles couleurs pour vos portails et clôtures

Les gammes de coloris sont quasi infinies et s’enrichissent chaque année. Si vous avez opté pour des teintes claires et design pour vos façades et vos menuiseries, vous pourrez continuer sur votre lancée.

Le noir, facile à accessoiriser, sera élégant et intemporel. Il mettra en valeur les nuances des végétaux été comme hiver.

Le vert pomme, très tendance, illumine le treillis Régalisse sur lequel viendront grimper les plantes de votre jardin. Pose verticale ou horizontale. www.piveteaubois.com

Ou pourquoi ne pas choisir de rehausser l’ensemble avec des bleus lapis, des verts soutenus, des vermillons éclatants. Une clôture rouge chinois associée à du mobilier de jardin de style asiatique sera parfaite pour une maison en bois zen un peu austère. Et pourquoi ne pas oser des roses flamboyants, des oranges corail ou des violets mauves ? Si vous voulez vraiment suivre la tendance, sachez que le ton le plus en vogue cette année sera un vert acidulé, très green, qui s’inspire de la couleur de l’herbe toute juste poussée.

Du rouge vif pour cet ensemble portail, porte de garage et porte d'entrée au style épuré et très contemporain. Une collection née de l'alliance de Hörmann (porte de garage) et KSM (porte et portail) www.hormann.fr et www.ksm-production.fr

En Bretagne, en Alsace, en Franche-Comté ou au Pays basque, n’hésitez pas et utilisez les coloris régionaux traditionnels. Toutes ces teintes sont proposées dans des finitions laquées, sablées, satinées, brillantes, mates, métallisées… qui permettent des personnalisations plus discrètes.

Décors tendance

Pour une personnalisation maximale, sélectionnez un portail et des clôtures avec décors et découpes. Géométriques, design, figuratifs... Vous aurez l’embarras du choix et l'opportunité de finaliser le look de votre maison par une touche d'originalité. Si vous souhaitez être vraiment dans la tendance, n’hésitez pas à casser les codes. Ainsi, une maison contemporaine aux couleurs sobres et aux lignes zen ne manquera pas d’affirmer son style avec une clôture au barreaudage aléatoire.

Diaporama...

 

Publié par
© construiresamaison.com -