Constructeur Lafarge

Lafarge

Lafarge est une entreprise internationale d'origine française de matériaux de construction spécialisée dans quatre principaux produits : ciment, béton, granulats et plâtre. Elle est actuellement leader au niveau international dans le marché du ciment, deuxième dans les agrégats et troisième dans le béton et le plâtre. Lafarge compte 78 000 collaborateurs dans 78 pays, dont en France 5 000 salariés répartis sur 400 sites.

Lafarge a été fondée en 1833 par Joseph-Auguste Pavin de Lafarge au Teil en Ardèche, dans le but d'exploiter la carrière de calcaire de Mont Saint-Victor entre Le Teil et Viviers. Le calcaire blanc et argileux produit une excellente chaux hydraulique. En 1864, Lafarge signa son premier contrat international pour la distribution de 110 000 tonnes de chaux dans le projet de construction du canal de Suez.

Suite à ses travaux de recherche, Lafarge développa un large panel de produits innovants. C’est ainsi qu’au milieu des années 1980, la société lança des bétons à très hautes performances et autoplaçant. En 2006, les ciments sans poussières Sensium. En 2007, un béton à prise ultrarapide : le Chronolia. En 2009, un béton prêt à l'emploi : le Thermedia. En 2011, un béton à haut drainage : l’Hydromedia. En 2014, le Classic Sac Protect, 8 fois plus résistant dans des conditions d’humidité.

En matière de développement durable, l’entreprise s’est engagée sur le long terme et s’est impliquée dans les négociations du Grenelle de l'Environnement. Afin de limiter l'impact environnemental de ses produits, l’entreprise a réalisé de nombreuses actions en participant à la mise au point de nouveaux modes de construction. Chaque année Lafarge France réalise des enquêtes de satisfaction auprès de ses nombreux clients. Ces études révèlent un niveau de satisfaction moyen de 7,4/10 pour le secteur ciment et de 7,3/10 pour le secteur béton.

Tel :

Le constructeur de maison individuelle Lafarge intervient dans les départements suivants : 47 93 77 92 35