Visitez une Tiny House au Salon de l’Habitat de Besançon

Connaissez-vous les Tiny House ? Après avoir conquis le cœur des Américains, ces micro-maisons arrivent en France. Espass Habitat se lance dans l’aventure en présentant son premier modèle à Besançon. Ecologique, optimisée et ludique. Et ce n’est qu’un début.

Elles sont petites. Entre 10 et 40 mètres carrés. Et pourtant, elles pourraient bientôt révolutionner le monde de l’habitat. Les Tiny House viennent ainsi de faire leur entrée sur le marché français. Aux Etats-Unis, elles constituent déjà un phénomène puisque de nombreux Américains se sont mis à construire leur micro-maison, alors même que la surface des maisons dans le pays n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Logique :  la Tiny House répond à un réel besoin d’habitat plus économique et écologique.

Tout équipée. Le concept ? Malgré leurs petites surfaces, les Tiny House sont conçues pour répondre à tous les besoins de leurs habitants.  Meublées et équipées de manière optimisée et simple, elles profitent d’une salle de bains et d’une cuisine. Et grâce à leurs roues, elles symbolisent une certaine forme de liberté et de nomadisme. Il suffit d’accrocher la vôtre à une remorque pour la déplacer.

Réduction des frais.  D’un point de vue écologique et financier, les Tiny House sont particulièrement avantageuses. Elles coûtent évidemment moins chers que les maisons traditionnelles, elles consomment également moins d’énergie et leur empreinte carbone est plus faible. Mais elles sont également polyvalentes. Enfin, elles peuvent servir de surface supplémentaire dans une maison et se transformer en chambre d’amis, en bureau ou en espace détente.

Une visite ludique. Conscient du potentiel de ce logement nouvelle génération, Espass Habitat spécialiste dans le montage de maisons en bois massif a décidé de se lancer dans l’aventure. Il présentera sa première réalisation à l’occasion du salon de Besançon du 19 au 21 octobre. Cette Tiny House Sauna sur roues s’inspire de l’architecture finlandaise avec son bois coloré de blanc et sa toiture en acier. Elle accueille un sauna pour 4 à 6 personnes et un bain de refroidissement installé sur la terrasse abritée. D’ici la fin de l’année, la société devrait également finaliser son projet de micro-maison d’habitation pour deux personnes.

Pour en savoir plus : www.salon-habitat.com

Publié par
© construiresamaison.com -