Villages expositions : triple alliance

Les leaders des villages de maisons d’exposition en France se sont associés et ont lancé l’Union des Villages Expo. L’objectif ? En faire des lieux de visite incontournables pour les particuliers qui veulent faire construire.

La nouvelle est tombée sur le dernier salon Faire Construire sa Maison. Ils sont trois. Trois villages expositions en France, Domexpo, Homexpo et MyExpobat, rassemblant près d’une centaine de maisons, à avoir décidé d’associer leur expertise et de créer l’Union des Villages Expo. L’objectif de ce partenariat ? Développer l’image des villages de maisons d’exposition et aider efficacement et dans le respect d’une charte éthique et professionnelle commune, les particuliers à concrétiser leur projet de construction.

Rassembler. Regroupant près d’une centaine de maisons au total, ce partenariat poursuit un triple objectif selon les présidents des différents villages : développer, à l’échelon national, l’image des villages de maisons d’exposition, en faire les lieux incontournables de conseils, de choix et de décision en matière de construction neuve mais aussi permettre à tous ceux qui veulent faire construire, de le faire en toute sécurité.

Un salon permanent de la maison individuelle. Rappelons que sur place, les particuliers peuvent au sein d’un même espace géographique, visiter et comparer plusieurs modèles de maisons grandeur nature. Ils peuvent ainsi y juger de la qualité de ces villas témoins, découvrir une palette variée de réalisations et profiter des conseils de nombreux spécialistes. De quoi faire le point sur les dernières normes, les dernières évolutions techniques, les aspects financiers mais aussi et surtout parler confort et cadre de vie.

Les Français apprécient le concept. Selon un dernier sondage Ipsos/Caron Marketing, sur l’ensemble des ménages qui ont fait construire en 2016, plus de 50% déclarent avoir commencé leur recherche par la visite d’un village exposition pour se renseigner et rencontrer les différents professionnels. Ils ont ensuite poursuivi la vente et les négociations sur le village directement, ou sur l’un des points de vente du constructeur sélectionné, souvent plus proche de leur domicile.

Une dynamique en marche. L’Union des Villages Expo ambitionne quant à elle de s’étendre à court terme sur tout le territoire, avec l’adhésion de nombreux et nouveaux villages. Différentes actions communes de promotion et communication seront notamment mises en place. Selon les responsables de l’opération, les villages de maisons d’exposition engagés dans l’Union des Villages Expo constitueront un point de repère inédit, essentiel et fiable pour tous les candidats à la construction.

Publié par
© construiresamaison.com -