Une maison performante en Isère

C’est en Isère que la première maison a été labellisée E3 C1 en région Rhône-Alpes. Le béton cellulaire et une pompe à chaleur alimentée par des capteurs photovoltaïques ont été utilisés par le constructeur.

L’Isle-d’Abeau accueille la première maison labellisée E+ C- en région Rhône-Alpes. C’est en effet dans cette commune de l’Isère que l’Atelier MCA a construit une habitation de 165 m² qui sera conforme à ce label préfigurant la prochaine réglementation thermique. Cette dernière a en effet pour objectif de baisser la consommation énergétique des constructions tout en diminuant leur empreinte carbone.

Econome en énergie. Cette construction labellisée E3 C1 affiche une consommation énergétique inférieure de 60% à celle exigée par l’actuelle réglementation thermique, la RT 2012. Comment ? Par le choix du béton cellulaire. Composé à 80% d’air et à 20% de matières premières, ce produit assure une très bonne isolation de la construction tout en améliorant son étanchéité à l’air. Le constructeur a installé une pompe à chaleur air/eau qui récupère les calories de l’air extérieur pour fournir le chauffage et l’eau chaude. Des panneaux photovoltaïques, installés sur le toit terrasse, alimentent également ce générateur de chaleur.

Publié par
© construiresamaison.com -