Une maison bois passive et design

Des villas ossature bois écologiques, passives et sur mesure. C’est le nouveau concept de maisons développé par Hope’n Home. Découverte d’un habitat durable.

Déstructurée, ultra design, XXL, toute en longueur ou en cube voici quelques exemples des possibilités architecturales offertes aux particuliers par un nouveau concept de maisons Eco design, Hope’n Home. L’atout de ces villas nouvelles générations en ossature bois ?  En plus de  s’inscrire dans une logique de développement durable, elles permettent de concevoir un habitat sur mesure.  Ambiance épurée, alliance de bois et de métal, chaleur d’un parquet, originalité de panneaux de Viroc… il ne tient qu’au futur propriétaire de personnaliser son habitat.  Le concept prévoit également les conseils d’un expert en Fengshui pour organiser votre intérieur, et en Géobiologie pour aménager votre extérieur. Novateur on vous dit ! 

Respectueuses. Les maisons Hope’n Home sont passives et construites en filière sèche. Pas ou peu chauffées, (la chaleur dégagée à l'intérieur de la construction et celle apportée par l'extérieur suffisent à répondre aux besoins de chauffage), adaptées à chaque terrain, elles sont orientées pour capter un maximum d'énergie naturelle et limiter les déperditions.  En été, un rafraîchissement naturel s’opère la nuit par le flux créé entre les différentes ouvertures. Un split encastré lié à un groupe extérieur caché sous la maison gère lui le refroidissement des pièces de jour. La structure particulière de l’ossature bois permet de réaliser des pièces jusqu’à 16m de long en un seul espace. Larges baies, lumière zénithale, Hope’n Home met l’accent sur l’abondance de lumière naturelle, et invite à vivre dedans/dehors. Pour davantage de confort, un système domotique est également prévu.

Rapides à construire. Une fois les fondations réalisées, il ne faut que 4 semaines pour monter la maison Hope’n Home hors d’eau/hors d’air, c’est à dire charpente et menuiseries posées. Trois mois supplémentaires sont nécessaires pour les finitions, sur-mesure.  Une construction en un temps record, pour un évident gain de temps et d’argent.  Hope’n Home propose des fondations en vide sanitaire ou sur pieux pour s’adapter à chaque terrain. La structure de la maison est en lamibois, un matériau composé de placages de minces couches de bois d’une grande résistance mécanique. Le bâtiment, sols/murs/plafond est réalisé par vissage de blocs isolants.  L'isolant, le PSE (polystyrène expansé), un matériau aux propriétés thermiques reconnues est ainsi au cœur même de la structure.

Habitat sur mesure. Dans le séjour, des menuiseries alu couleur ou bois/alu sont posées sur des seuils encastrés pour une continuité de circulation entre intérieur et extérieur. Murs et plafonds sont en bois lisse ou finement rainuré, naturels ou peints, ou en Viroc blanc, noir, voire de couleur pour un style plus industriel. Les occupants profilent de la chaleur d’un parquet ou de l’originalité d’un PVC haut de gamme. Un escalier bois et/ou métal permet d’accéder à l’étage. L’extérieur est également personnalisable. Le toit plat peut être accessible ou végétalisé. Il est même possible d’opter pour un bardage bois sous les casquettes, mixé à des planches de Viroc ou de préférer une toiture en tuiles décalées blanches …

Plus d'infos sur le site Hopenhome.fr, marque développée par le groupe CIMMI (Mas Provence - Maisons d'en France Midi Méditerranée - Domenov - Villas Bella) 

Publié par
© construiresamaison.com -