Un site pour les isolants biosourcés

Publié par -

L’association des industriels de la construction biosourcée a dévoilé hier son nouveau site internet. Incontournable pour ceux et celles qui veulent faire construire leur maison ces prochaines années dans le cadre de la RE 2020.

Les matériaux biosourcés sortent le grand jeu ! L’Association des industriels de la construction biosourcée (AICB) vient de lancer son nouveau site www.batiment-biosource.fr. Ce dernier passe en revue tous les matériaux biosourcés comme le bois, le lin, la ouate de cellulose ou encore le chanvre.

Le coup de pouce de la RE 2020. Des matériaux qui auront le vent en poupe lors de la Réglementation environnementale 2020 qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022. Ce texte qui a pour objectif la baisse des émissions de gaz à effet de serre des constructions favorisera en effet l’utilisation des biosourcés qui captent du carbone lors de leur croissance.

Un panel d'isolants. Ce site présente aussi les différentes solutions qui peuvent être utilisées pour l’isolation du bâtiment comme les panneaux ou le vrac. Vous serez aussi incollable sur les labels comme le label « Bâtiment biosourcé » NF HQE. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la rubrique Questions fréquentes qui passe au crible aussi bien le coût que la technique de pose des matériaux biosourcés.