Un plan pour doper la maison bois

Des journées portes ouvertes et un site internet vous permettront de découvrir des maisons construites en bois en 2020. Lancé par le Comité national pour le développement du bois (CNDB), ce plan a pour objectif d’inciter les particuliers à opter pour ce matériau afin de construire leur maison.

Site internet, journées portes ouvertes, concours… Le Comité national pour le développement du bois (CNDB) fait feu de tout bois pour installer ce matériau dans le paysage constructif français. Si le bois est relativement présent dans les gymnases et les écoles, c’est encore loin d’être le cas dans l’habitat, que ce soit le logement collectif ou la maison individuelle dont la part de marché atteint seulement 10 %. Pourtant, ces essences naturelles ont une belle carte à jouer à l’heure où la construction doit réduire son empreinte carbone sur l’environnement.

La construction décryptée. Le CNDB s’appuiera notamment sur son site www.lebois.com qui présente de nombreuses réalisations de maisons en bois. Les internautes souhaitant faire construire y trouvent en effet de nombreuses informations tant sur les techniques de construction, les étapes de la préfabrication, les performances énergétiques que les différents contrats qui peuvent leur être proposés. Sans oublier les dossiers consacrés aux terrasses, parquets ou encore les bardages. « Un forum permet en outre au public de poser des questions », détaille Sarah Laroussi, directrice générale du CNDB qui rappelle que ce site compte 100.000 visites par mois.

Au cœur de la maison bois. Autre levier d’action : « les journées à vivre » organisées en juin et octobre 2020. Des maisons construites par des architectes vous seront ouvertes le temps d’une visite. L’occasion de découvrir ces demeures, leur mode constructif, les atouts de cet habitat en termes de performances énergétiques et de confort intérieur. Plusieurs événements mettront également à l’honneur les plus belles maisons édifiées en bois à l’image du prix national de la construction bois qui compte pas moins de sept catégories. Sans oublier les trophées séquence bois. De quoi vos inciter à franchir le pas...                                                                                          

Publié par
© construiresamaison.com -
Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure