Un nouveau système constructif durable

Et si on pouvait vous livrer votre maison neuve en moins d’une semaine ? Et pas n’importe quelle maison… un modèle passif, écologique et durable. Gros plan sur un concept de construction industrialisé et innovant.

Les délais en matière de construction neuve peuvent parfois vous donner le tournis. Pourtant, depuis plusieurs années, les solutions de construction hors site ont changé la donne. De nombreux professionnels se sont lancés sur ce marché qui permet de réduire les temps de construction et donc les nuisances sur les chantiers ainsi que les matières premières utilisées. 

Préparés en usine 

Easy Home Concept s’inscrit dans cette logique innovante en proposant un système inédit. Le principe ? Les panneaux et autres composants sont préparés en usine. Nul besoin ainsi de recourir à d’encombrants appareils de levage. Cela facilite en plus l’accès au terrain, quelles que soient ses caractéristiques. La pose se fait en une seule manipulation : le mur comprend déjà l’isolant et les revêtements intérieurs et extérieurs. Les gaines de passages électriques sont déjà intégrées faisant encore gagner du temps lors du chantier. Pas besoin non plus de laisser sécher. Bref ce procédé permet de livrer une maison en moins d’une semaine et une extension en moins de deux jours. 

Le mode constructif industrialisé permet de gagner du temps sur les chantiers.

De l’ossature bois 

Le choix de l’ossature bois pour ce type de construction n’est pas anodin. Ces maisons de 90 m² affichent d’excellentes performances en termes d’isolation thermique et d’hygrométrie. Le confort acoustique y est également meilleur que dans une demeure traditionnelle. Autre bon point : le gain de place. Comme les murs sont moins épais, ils permettent de gagner en matière de surface habitable. 

Des attributs écologiques 

Ce système permet la construction de maisons écologiques, dans tous les sens du terme. Ses performances thermiques sont entre 60 et 100 % supérieures à une maison traditionnelle. Son isolant en polystyrène expansé n’est pas d'origine naturelle, pour autant il est fabriqué à base de déchets, ne nécessite que peu d’énergie lors de sa transformation et reste recyclable à 100 %. En plus, ses performances sont assurées dans le temps contrairement à d’autres matériaux qui ont tendance à se déformer. En associant des équipements adaptés, ces réalisations peuvent même atteindre les standards de la maison passive (soit une consommation énergétique inférieure de 15 kWh par mètre carré et par an). 

De nombreuses possibilités de personnalisations sont disponibles.

Des options contemporaines 

Même si le modèle de construction apparaît comme industriel, il ne vous empêchera pas d’avoir un large choix en matière de personnalisation intérieure ou extérieure (toiture- terrasse ou à pente, crépi ou bardage bois…). Les concepteurs ont intégré toutes les tendances architecturales actuelles comme les larges ouvertures sur le jardin, des grands espaces à vivre ou encore des dressings… Des modules spécialement conçus pour l’extension sont également disponibles. 

De vraies protections 

Easy Home Concept distribue ce produit à la fois via un réseau de constructeurs-maitres d’œuvre indépendants et via des constructeurs de maisons individuelles plus importants qui proposent le produit en contrat de construction « loi de 1990 ». Vous pourrez donc bénéficier de toutes les garanties qui s’y rattachent. Question prix, il dépendra du constructeur et des finitions. 

Publié par
© construiresamaison.com -