Un crédit toujours bon marché en 2018

Les taux de crédit immobilier devraient rester compétitifs début 2018. Les banques devront en effet proposer des financements attractifs pour atteindre des objectifs commerciaux élevés.

En 2018, les emprunteurs devraient encore profiter de taux d’intérêt très attractifs pour financer leur projet immobilier. C’est en effet l’avis des courtiers qui dévoilaient leurs prévisions pour cette nouvelle année. Les taux des crédits immobiliers qui sont restés très stables en décembre 2016 -1,67 % en moyenne sur 20 ans et 1,90 % sur 25 ans selon Meilleurtaux.com - ne devraient pas connaître de fortes hausses lors des prochains mois. Le courtier Empruntis.com pronostiquant une hausse inférieure à 20 centimes durant le premier semestre.

Une hausse limitée. Les banques seront d’autant plus enclines à limiter cette hausse que leurs directions leur ont assigné des objectifs commerciaux élevés cette année alors que la demande de financement devrait diminuer en 2018. Le dynamisme du marché immobilier a en effet provoqué un envol du prix des logements et une diminution de l’offre qui dissuadent plus d’un acheteur de passer à l’acte. Les banques devraient donc proposer des taux compétitifs pour attirer les emprunteurs dans leurs établissements, le crédit restant le seul produit pour capter de nouveaux clients.

Pour décrocher votre crédit immobilier, vous devrez constituer votre dossier. Votre situation professionnelle sera examinée à la loupe. Un contrat à durée indéterminée est très apprécié des banquiers. Pour en savoir plus, lisez notre dossier

Publié par
© construiresamaison.com -