Passi’bat : la maison passive ouvre ses portes

Vous avez un projet de maison passive ? Ne manquez pas les 16 et 17 avril à Paris porte de Versailles, la nouvelle édition du salon Passi’bat. Professionnels et fabricants seront présents pour répondre à vos questions. Et des visites de ces réalisations sans chauffage sont également prévues partout en France.

Réchauffement climatique oblige, la maison passive séduit de plus en plus de Français. Il faut dire que cette maison sans chauffage (ou presque) vous fait réaliser des économies sur vos dépenses énergétiques tout en réduisant grandement les gaz a effet de serre. Le salon Passi’bat qui se teindra du 16 au 17 avril à Paris porte de Versailles est l’occasion de mettre à l’honneur ce type de constructions innovant.

Le plein d’informations. Les porteurs de projets et les curieux auront l’opportunité pendant ces deux jours de rencontrer l’ensemble des professionnels du secteur (constructeurs, industriels, fabricants de matériaux, architectes…). Ces derniers seront présents pour répondre à toutes leurs questions. Des ateliers et des conférences sont également au programme pour faciliter les échanges avec le grand public. Vous pourrez notamment écouter les retours d’expériences de personnes vivant depuis un certain temps dans une maison passive.

Des nouveautés. Cette année Passi’bat prend une nouvelle dimension avec la remise des premiers Trophées du Bâtiment passif le 16 avril. Ces nouveaux prix récompenseront les constructions passives les plus exemplaires de l’Hexagone. Par ailleurs en marge de la manifestation des visites de ces demeures ultra-performantes sont prévues. Elles seront pour la première fois organisées au quatre coins de la France et plus seulement en Ile-de-France.

Pour en savoir plus : www.passibat.fr

Instagram : @la_maison_passive 

Publié par
© construiresamaison.com -