On a testé le premier canapé connecté

Et si vous pouviez vivre une expérience de cinéma immersive dans votre salon ? Après le home cinéma et la télévision 3D, Miliboo invente le canapé connecté. Cette innovation ludique made in France devrait être disponible à partir du mois de septembre 2019.

Il est gris anthracite. Confortable. Design. Il trône au milieu d’un salon en face de l’écran géant d’une télévision. C’est un canapé ! Mais il n’est pas comme les autres. C’est le premier canapé connecté du monde. Et il a été conçu par Miliboo, une entreprise française spécialisée dans la vente et la conception de meubles sur internet.

Expérience immersive. Premier objectif des concepteurs : offrir aux particuliers une expérience de cinéma augmentée. A l’intérieur sont dissimulés des haut-parleurs et un amplificateur de son. L’assise interactive vibre en harmonie avec le programme télévisé que vous êtes en train de regarder. On a testé l’appareil sur la bande-annonce de Captain Marvel, prochain film de super-héros. Résultat ? La sensation est immersive et amplifie l’expérience sensorielle et cinématographique. Vous trouvez que vous êtes trop secoué ? Aucun problème, il vous suffit de régler l’intensité des vibrations et du son via une application dédiée. Et grâce aux leds situées sur la partie basse du canapé, vous pourrez même vous amuser à créer des ambiances lumineuses.

Des options en pagaille.  En plus d'être l'allié ludique de vos soirées cinéma, cet objet cosy est également un concentré de technologie. Il intègre toutes les dernières applications tendance comme l’assistant vocal Google Home ou Alexa d'Amazon. Vous pourrez donc demander à votre canapé de lancer votre dernière playlist ou de commander vos cadeaux de Noël. Vous pourrez également contrôler l'intégralité des équipements de votre maison : volets roulants, lumière, porte de garage, piloter sa télévision intelligente ou même lancer votre plateforme de streaming préférée. L'accoudoir dispose d'un chargeur de téléphone par induction, un système particulièrement pratique et simple d'utilisation.  Il suffit de poser votre appareil dessus pour qu'il se mette en charge. Des nouvelles fonctionnalités devraient être proposées au fil du temps.

Combien ça coûte ? Le canapé connecté de Miliboo a été récompensé par le prix CES 2019 de l'innovation dans la catégorie smart home. Il ne sera commercialisé qu'à partir de septembre 2019. Pour l'instant, il existe  en deux coloris gris clair ou anthracite. Il devrait être proposé autour de 3.000 € pour le modèle cinq places et autour de 1.500 € pour la version trois places.

Publié par
© construiresamaison.com -