Maison : zoom sur six produits innovants

L'innovation changera votre quotidien dans votre maison ! Focus sur six produits récompensés lors du Mondial du bâtiment qui ouvrira ses portes à Villepinte du 6 au 10 novembre 2017.

Des baies vitrées inclinées, un revêtement qui restitue la chaleur, un air intérieur de meilleure qualité : l’univers du bâtiment ne cesse d’innover. Gros plan sur six produits qui ont été récompensés au concours de l’innovation organisé dans le cadre du Mondial du bâtiment. De la performance énergétique au confort intérieur en passant par l’esthétique, c’est l’intégralité de la maison qui change de visage !

Comme dans un bateau

Avec Sky Frame Slope, vous pourrez installer des fenêtres coulissantes inclinées de 0 à 20° dans votre habitat. Cette inclinaison peut être aussi bien réalisée vers l’extérieur que vers l’intérieur de la maison tout en vous garantissant une excellente étanchéité à l’eau.

 

Cloison solide

Plus d’angoisse au moment de fixer vos meubles de cuisine au mur ! Habito®, cette nouvelle plaque très haute dureté signée Placo®, vous permet de réaliser des cloisons et contre-cloisons capables de résister à des charges importantes( jusqu’à 60 kg). De simples chevilles à expansion suffiront. Des vis à bois permettront de fixer des charges jusqu’à 20 kg. Solide, cette plaque résiste aussi aux impacts occasionnés par les poignées de portes et le déplacement de meubles. Ce produit s’installe aussi bien dans un séjour qu’une pièce humide comme une salle de bains.

 

A la bonne température

Ce revêtement intérieur Bioactiv + que l’on doit à Franceinnov régulera la température de votre maison. Composé de matériaux à changement de phase intégrés dans des microcapsules, ce revêtement absorbe la chaleur et la restitue dès que la température ambiante de la pièce descend. A la clé, des fluctuations de température limitées garantes d’une ambiance confortable. Sans oublier un gain de température de 3 à 4 °C et une économie d’énergie de 15% selon les tests réalisés par un bureau d’études thermiques.

 

Une piscine dans son étang

Qui n’a pas hésité avant de se baigner dans un plan d’eau ? Piscines Desjoyaux crée Mobipool, le premier bassin composé de pontons en aluminium et équipé d’une filtration qui prendra place aussi bien dans un étang qu’un lac. Installée en une journée, cette piscine qui se décline en 6 x 3 m et 20 x 10 m, peut être déplacée. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez augmenter la surface des plages pour en profiter un maximum.

 

De l’eau chaude gratuite

La compacte énergie + est une pompe à chaleur air/eau assurant à la fois le chauffage et la production de l’eau chaude. Mais contrairement aux autres produits du marché, elle est capable de fournir l’été l’eau en récupérant la chaleur émise par le condenseur lorsque la pompe à chaleur est utilisée en mode rafraîchissement pour diminuer la température ambiante. Bilan : une eau chaude gratuite !

 

Un air de qualité

Avec VELUX Active with Netatmo, votre confort intérieur sera toujours optimal ! Cette solution comprend une interface connectée à Internet, une commande de départ et un capteur mesurant la température, l’humidité et le taux de CO2. Dès que la teneur en humidité ou dès que la température augmente, les fenêtres de toit motorisées seront automatiquement ouvertes pour renouveler l’air ambiant. Cette solution intègre également les prévisions météorologiques qui seront croisées avec la température intérieure pour définir la durée de la ventilation nécessaire au maintien d’un environnement intérieur sain.

Pour en savoir plus sur le concours https://www.batimat.com/concours-de-linnovation.

Publié par
© construiresamaison.com -