Maison : quatre salles de bains à l’honneur

Publié par -

Une chasse d’eau économe, un meuble recyclable, le palmarès des salles de bains remarquables a fait la part belle à l’environnement pour cette cinquième édition.

 

La préservation de l’environnement était le fil rouge du palmarès des Salles de bains remarquables, dévoilé lors de la cinquième édition des Etats généraux de la salle de bains. Présidé par le designer Bruno Lefebvre, le jury a récompensé 12 lauréats parmi les 54 dossiers reçus.

Lignes arrondies. Trophée d’or pour Lavo 2.0 de Burbgad. Cette gamme de meubles a séduit avec ses lignes arrondies et son miroir ovale. Aucun angle vif à l’horizon qui risquerait de vous blesser par un mouvement trop rapide dans votre salle de bains. Ces meubles sont par ailleurs dotés de composants électriques démontables et réparables.

 

Une eau lumineuse. Trophée d’argent pour Royal Midas de Keuco. Sa tête de douche lumineuse, posée en applique en non encastrée dans le plafond, vous permettra de personnaliser votre atmosphère en modulant la température d’éclairage qui variera de 2 400 à 6 700 kelvin. Il est aussi possible de profiter de la lumière sans utiliser sa douche.

 

Une chasse d'eau économe. Trophée bronze pour TwistFlush de Villeroy & Boch. Doté d’un siphon oblique, cette chasse d’eau maximise les performances de rinçage tout en diminuant le nombre de chasses avec à la clé une baisse de la consommation d’eau.

 

Recyclable naturellement. Mention spéciale pour Foudre signé Sanijura, un meuble composé de deux tiroirs, deux vasques et d’un espace de rangement en forme de tonneau. Ce produit est fabriqué avec des matériaux naturels réparables et recyclables comme le bois massif, du hêtre pour l’intérieur des tiroirs, la céramique pour le plateau et le verre pour le miroir.