Maison : nouvelles gammes

Le constructeur Maisons Pierre fait le plein de nouveautés. Il lance des modèles qui misent sur la personnalisation et le rapport qualité/prix tout en renouvelant ses techniques d'isolation.

Maisons Pierre fait le plein de nouveautés. Le constructeur lance Confort Plus, une ligne composée de quatre modèles design qui intègrent de larges possibilités de personnalisation en matière de menuiseries extérieures, de revêtements de sols, de plans intérieurs. Cette gamme s’assortit de packs comme les volets roulants motorisés, la box domotique ou encore les panneaux photovoltaïques avec batteries pour stocker et utiliser le courant produit par le soleil. Les prix démarrent à 149 900 € pour 115 m². « Cette gamme est l’une des plus compétitives du marché à ce niveau d’équipement, de finition et de personnalisation » estime le constructeur.

Nouvel isolant. Autre nouveauté : le changement de système d’isolation. Maisons Pierre fait désormais appel à la solution Hybris de chez Actis. Composé de films pare-vapeur enfermant mousse de polyéthylène et films métallisés, cet isolant affiche de hautes performances thermiques (coefficient lambda de 0,033 W/m.K pour les spécialistes). Il se distingue également par sa capacité à amortir les bruits, sa résistance à l’eau, son étanchéité. Il ne subit pas de dégradations liées aux conditions climatiques. Côté qualité de l’air, il n’émet pas de fibres irritantes ni de composés organovolatils (classement A+). En plus, il est fabriqué en France.

Fiche d’identité. Maisons Pierre a réalisé plus de 40.000 demeures depuis sa création, en 1984. Le constructeur est implanté sur plus d’un tiers de l’Hexagone, notamment en Ile-de-France, dans le grand ouest, le sud-ouest, la Normandie, le Centre, Rhône-Alpes, la Bourgogne et la Franche-Comté… Il travaille sous le régime du Contrat de construction-loi de 1990. En matière de technique et d’innovation, Maisons Pierre s’est notamment engagé dans le projet Comepos (Construction optimisée de maisons à énergie positive), qui vise à préparer les constructeurs à la prochaine réglementation environnementale 2020. www.maisons-pierre.com