Maison : le Salon des bons plans

Ne manquez pas le Salon Faire Construire sa Maison ! Trois jours durant, il vous donne l’occasion exceptionnelle de rencontrer, en un seul lieu, les constructeurs, les aménageurs, les banquiers, les fabricants de matériaux et d’équipements, etc. Gros plan sur l’édition 2018, qui aura lieu du 21 au 23 septembre à Paris.

Réussir un projet de construction ? La recette est toujours la même : vous devez bien vous informer dans de nombreux domaines, de l’architecture aux garanties en passant par les plans, les matériaux, les équipements, le terrain et le financement. Autant de démarches qui prennent du temps. Vous voulez en gagner ? Alors rendez-vous sur le Salon Faire Construire de Paris !

Opportunité. Unique en son genre, il vous permet de rencontrer, trois jours durant et en un seul lieu, tous ces spécialistes qui vous aideront à poser votre première pierre : constructeurs, banques, énergéticiens, industriels du bâtiment, organismes d’information, magazines spécialisés… Ils seront plus d’une centaine à exposer leurs savoir-faire, à dévoiler leurs solutions et à prodiguer leurs conseils.

Hommes de l’art. Plus de cinquante constructeurs participent au salon. Grands groupes nationaux ou professionnels venus de toutes les régions de France, ces hommes de l’art vous présenteront une offre particulièrement étoffée, de la maison sur catalogue personnalisable au sur-mesure en passant par les villas contemporaines et les demeures traditionnelles. De quoi profiter d’un très large choix !

Salon Faire Construire : cinq conseils pour réussir votre visite
● Etablissez votre cahier des charges, sur lequel figureront les différents points que vous souhaitez aborder avec vos interlocuteurs.
● Rendez-vous sur le site du salon. Son adresse : www.salonfaireconstruiresamaison.com.
● Sur le site, consultez la liste des exposants pour savoir qui fait quoi et où trouver les stands des professionnels.
● Consacrez du temps aux exposants. Posez-leur toutes les questions que vous jugez nécessaires. Et faites-vous expliquer plusieurs fois ce que vous ne comprenez pas.
● Participez aux conférences. Vous approfondirez vos connaissances en matière technique, pratique, juridique et financière avec de nombreux spécialistes de la maison individuelle.

Constructif. Avec les constructeurs, vous choisirez votre architecture, vous créerez vos plans, vous sélectionnerez vos équipements… Vous ferez le point sur la réglementation thermique (RT 2012), qui permet de bâtir des maisons économes en énergie. Vous parlerez contrat de construction, un cadre juridique très protecteur avec notamment sa garantie de livraison à prix et délais convenus. Important : certains constructeurs profitent du salon pour vous présenter des offres spéciales.  

Question d’argent. La plupart des projets de construction se financent par un crédit. Grâce aux banques présentes, vous saurez comment obtenir votre prêt et bénéficier d’un bon taux. Vous ne passerez pas à côté des aides. Vous éviterez les mauvaises surprises. Et vous profiterez de financements spécialement adaptés à la construction de votre maison.

Spécialistes. Sur le salon, vous rencontrerez des professionnels de l’énergie, des industriels du bâtiment, des spécialistes de la domotique et du confort. Des aménageurs lotisseurs vous proposeront des terrains prêts à bâtir. Des organismes spécialisés dans l’information des particuliers vous aideront à faire le point sur vos droits, vos garanties, la qualité des maisons, etc.

Les conférences grand public du salon Faire Construire remportent un vrai succès !

Exclusif. Autre moment fort du salon : ses conférences grand public. Spécialement organisées pour informer les particuliers, elles sont animées par des professionnels reconnus du monde de la maison individuelle. Les thèmes : choisir le bon contrat et les bonnes garanties, obtenir le meilleur financement, le mode d’emploi de la maison neuve, l’énergie et le confort, etc. N’hésitez pas à y participer et à poser vos questions !

Salon pratique
● Salon Faire Construire sa Maison, du 21 au 23 septembre 2018, Pavillon 3.2, Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris (XVe arrondissement). De 10 h à 19 h (fermeture à 18 h le dimanche 23 septembre).
● Accès : Métro ligne 12, station Porte-de-Versailles. RER ligne C, station Boulevard-Victor. Tram T2 ou T3a, station Porte-de-Versailles. Bus 39, 80. En voiture : parking R et F.
● Informations : www.salonfaireconstruiresamaison.com