La réalité virtuelle au service des acquéreurs

Une jeune start-up aixoise innove. Elle offre la possibilité à un futur acquéreur d’être totalement transporté dans sa future maison et de l’aménager selon ses goûts à travers un casque de réalité virtuelle.

Et si vous visualisiez votre future maison comme si vous y étiez avec la décoration que vous avez choisie ? C'est ce que propose une jeune start-up aixoise avec son application REVE VR. Casque de réalité virtuelle sur votre visage, vous déambulerez dans votre future demeure et visiterez toutes les pièces. « Selon une étude récente, 90% des acheteurs font leur première recherche immobilière sur Internet. Cette innovation concerne donc une grande majorité de personnes. Les accompagner dès le début de leur recherche est un élément incontournable pour les professionnels qui veulent se démarquer. C’est une première étape qui vise à susciter leur intérêt », précise Romain Senatore, président de Perspective[s], la société qui a développé cette application.

Visiter votre maison en construction. A la différence de la visite virtuelle 3D, la réalité virtuelle permet à un utilisateur équipé d’un casque VR  d’évoluer dans le logement, pièce par pièce, comme s’il y était réellement. Muni de votre casque, après un petit temps d'adaptation, vous pourrez voir à quoi ressemblera votre maison une fois construite et mieux en apprécier ses volumes. « Il est difficile de se projeter dans un logement qui n’est pas encore construit, simplement sur plan et maquette. Avec ce dispositif, nous aidons nos clients à imaginer leur futur logement. Savoir exactement comment il sera les rassure énormément », indique un responsable de programmes immobiliers qui utilise cette technologie.

La décoration en plus. Si la réalité virtuelle est une technologie connue et de plus en plus utilisée par les acteurs de l'immobilier, Perspective[s] y a ajouté la possibilité, toujours pendant votre visite, de personnaliser toutes les pièces de la maison. Envie de parquet  ou de carrelage dans le séjour ? Des murs de couleur dans les chambres ? Il suffit de sélectionner votre choix dans le catalogue produits fourni par le constructeur et vous pouvez modifier et visualiser à volonté les résultats. Il suffira ensuite d'être patient pendant quelques mois…

Site internet : http://reve.online/

Publié par
© construiresamaison.com -