Maison individuelle : un constructeur devient référent NF Habitat HQE(TM)

Peu de constructeurs décrochent la certification NF Habitat HQE(TM). Ils sont encore moins nombreux à devenir référents. Une entreprise alsacienne vient d'accéder au club très fermé des entreprises ayant décroché ce titre.

Le constructeur alsacien, Maisons Stéphane Berger, vient d’obtenir le statut prestigieux de Constructeur référent NF Habitat HQE™, la plus haute distinction dans le secteur de la maison individuelle.

NF Habitat HQE™ ? C'est une certification qui garantit à l'acquéreur une maison de haute qualité. Non seulement elle est saine, sûre, agréable à vivre mais en plus elle possède des performances thermiques élevées. Il n'y a aujourd'hui que 33 constructeurs certifiés NF Habitat HQE™ et seulement 8 entreprises sont référencées comme Constructeur référent NF Habitat HQE™. Ces derniers qui ont le privilège d'afficher le logo Constructeur référent doivent réaliser en priorité plus de 20% de leur production en NF Habitat HQE™.

NF Habitat HQE™ en quelques mots
Le référentiel NF Habitat repose sur 4 engagements :
- Management responsable relatif à l'organisation du maître d'ouvrage
- Qualité de vie
- Respect de l’environnement
- Performance économique
La marque HQE certifie en plus que la maison possède des performances supérieures. Un système de points permet à l’organisme certificateur de valider la bonne prise en compte par le constructeur des exigences complémentaires liées à la HQE. Selon les propositions du constructeur, de vos choix et de votre budget, la performance de votre maison est déterminée par des étoiles : plus votre maison bénéficie d’étoiles, plus elle dispose d’avantages en termes de qualité de vie, de respect de l’environnement et de performance économique. Pour plus d'informations : http://www.nf-habitat.fr/

Concept innovant. Maisons Stéphane Berger s'est engagé dans la démarche HQE – Haute Qualité Environnementale – il y a de nombreuses années. Il envisage la construction durable de façon globale, et non plus uniquement sous l’angle technique et énergétique. L'entreprise base notamment tout son développement sur le bien-être des salariés, des prestataires et naturellement des clients.

La home therapy. Ce concept mis en œuvre par le constructeur met les exigences de la certification NF Habitat HQE™ en exergue : la lumière, l’espace et la qualité de l’air. « Pour nous, la maison doit prendre tout autant soin de ses occupants que de son environnement », précise Christophe Casadei, directeur général des Maisons Stéphane Berger.

Des produits innovants. On retrouve dans les Maisons Stéphane Berger des éléments valorisés dans le référentiel NF Habitat HQE™ pour contribuer à la qualité durable de la maison. Les revêtements muraux neutralisent notamment les émissions chimiques présentes dans l’air intérieur comme les COV et les formaldéhydes. Pour en savoir plus www.stephaneberger.com

Publié par
© construiresamaison.com -