Les plus belles piscines à l’honneur

Publié par -

Les professionnels de la piscine ont rivalisé d'imagination pour concevoir des bassins sur de petits terrains ou des piscines aux formes géométriques les plus originales. Morceaux choisis avec la 16e édition des Trophées de la piscine et du SPA.

Que vous aimiez les petites ou les grandes piscines, les bassins nichés dans la nature, la 16e édition des Trophées de la piscine et du SPA, décernés par la Fédération des professionnels de la piscine (FPP), devrait vous ravir. Parmi les trente-deux réalisations récompensées, Construire sa maison en a retenu trois.

© Piscinelle

Et la piscine et la mer ne font qu’un ! Ce bassin de 10 m², signé Piscinelle, se fond à merveille dans le littoral avec son liner couleur vert argile. La plage et la margelle ont été réalisées en Ipé, une essence qui s’intègre à merveille avec les pins environnants. Côté confort, des leds ont été installées pour l’éclairage, sans oublier une couverture solaire translucide. Trophée d’or dans la catégorie petit budget.

© CTLP/Piscine de France Aurillac

Défi technique relevé par CTLP/Piscine de France Aurillac ! Cette entreprise a en effet construit dans la roche cette piscine à débordement en cascade. Un brise-roche a été utilisé pour placer cet équipement de 28 m² dans la paroi. Une pataugeoire a été aménagée pour réceptionner les nageurs à la cascade. Un escalier a été aussi édifié pour accéder à la piscine de la maison. Grès cérame pour la plage et la margelle en harmonie avec la teinte de la roche. Prix spécial prouesse technique.

© Chalet Menor

Ambiance cosy pour cette réalisation Gonthier Piscine/L’esprit piscine. Cette piscine intérieure de 30 m² est dotée d’un escalier droit sur deux côtés avec sa banquette sur la largeur. Les équipements ? Un réchauffeur pour profiter d’une température d’eau agréable sans oublier une turbine de nage. Trophée d’or dans la catégorie piscine intérieure.