Leader de la maison neuve prête à finir, Mikit refond sa gamme. Le constructeur revisite plus de 121 de ces modèles et créé six nouvelles maisons. Entièrement repensées et évidemment conformes à la Réglementation environnementale 2020, ces villas affichent une architecture intemporelle qui marie design moderne et optimisation des apports naturels. Elles sont également conçues pour sadapter facilement à leur parcelle tout en cadrant avec les règles durbanisme. Certaines de ces maisons sorientent vers le sur-mesure. Témoin le modèle Delphie, dont les multiples combinaisons permettent de créer un habitat qui sadapte à tous les besoins présents et futurs des familles.
Nouveaux modes de vie. Pour toute sa nouvelle gamme, Mikit a porté un soin particulier aux ouvertures. Lobjectif : créer des espaces intérieurs plus lumineux et offrir une vue panoramique sur le jardin. Le constructeur a repensé les plans, créant ainsi de belles surfaces à vivre et davantage de rangements. La majorité des nouveaux modèles intègre une suite parents. Enfin, le constructeur place dans ces maisons une installation domotique qui permet de piloter chauffage, éclairage, sécurité, box Internet, etc. Côté technique, ces maisons bénéficient dun nouvel isolant réflecteur alvéolaire qui leur confère de hautes performances hiver comme été.
Question de stratégie. Pour Damien Hereng, président de Mikit, « Cette nouvelle gamme apporte des optimisations indispensables à nos produits. Résolument moderne et inscrite dans lair du temps, nous avons encore amélioré la qualité et les performances de notre produit pour répondre à la RE 2020 et pour aller plus loin en termes de look et de structuration des espaces. » Créé en 1983, Mikit construit le gros uvre de la maison sous le régime du Contrat de construction-loi de 1990, lacquéreur se chargeant du second uvre et des finitions grâce à des kits dédiés, le constructeur fournissant une assistance en cas de besoin. www.mikit.fr
Pour en savoir plus sur ce type de projet, voir notre dossier exclusif Comment construire une maison prête à finir.