La maison fait salon au Parc Floral de Paris

-

Vous souhaitez faire construire ? Ne manquez pas du vendredi 24 au dimanche 26 septembre, la onzième édition du Salon de la maison. La manifestation, élargie cette année à la rénovation, prend pour la première fois ses quartiers au Parc Floral.

Le Salon de la maison revient. La onzième édition de la manifestation, dédiée à tous ceux qui veulent faire construire, s’installe du 24 au 26 septembre au Parc Floral de Paris. Un week-end chargé attend les visiteurs qui pourront y rencontrer de nombreux professionnels et trouver tous les renseignements pour aider leur(s) projet(s) à prendre forme.

Nouvelle donne. Cet évènement se présente comme l’occasion de prendre le pouls des dernières tendances en matière d’habitat. La crise sanitaire et les confinements successifs ont renforcé certaines attentes autour du logement. Les Français apparaissent encore plus qu’avant à la recherche d’espaces extérieurs et de verdure. Ils veulent des mètres carrés en plus et toujours plus de confort. Le télétravail, devenu la norme, risque également de bouleverser les demandes en termes d’aménagement intérieur, mais aussi de distance entre le foyer et le lieu de travail.

Un salon qui s’agrandit. En phase avec son époque, le salon évolue en même temps que les besoins des Français. Jamais la demande en matière d’agrandissement de maisons n’avait été aussi importante en Ile- de-France. Ainsi, en plus de la construction, la manifestation a élargi son domaine d’expertise cette année à de nouvelles thématiques comme la rénovation, l’agrandissement et l’aménagement intérieur.

Demander le programme. Le salon propose également aux visiteurs une série de conférences animées par des professionnels sur des sujets indispensables à tout porteur de projet. Au programme de cette édition 2021 : Comment décrocher un meilleur crédit, un point sur les garanties, un focus sur les réglementations actuelles (RT 2012 et RE 2020) ou encore un gros plan sur la rénovation avec MaPrimRénov'.

Informations pratiques. Le Salon de la maison se déroule du 24 au 26 septembre 2021 au Parc Floral de Paris. De 10 h à 19 h (fermeture à 18 h le dimanche). Entrée gratuite. Métro le plus proche Château-de- Vincennes et navettes gratuites toutes les trois minutes. www.salonfaireconstruiresamaison.com