La maison devient numérique !

Concevoir l’architecture et les plans, choisir ses équipements et ses prestations, gérer les formalités, suivre le chantier, piloter le confort et la sécurité d'une seule main : autant de possibilités offertes par une nouvelle application qui fait entrer la maison individuel dans l'ère du digital.

Nestor ma Maison et Moi, c’est la nouvelle application lancée par Trecobat. Signe particulier : « elle réinvente les solutions connectées pour faciliter le parcours client et la vie dans la maison », explique Alban Boyé, directeur général de ce constructeur actif sur le Grand Ouest et le Sud-Ouest. L’application, qui reprend le nom du majordome de Tintin, se télécharge sur téléphone portable ou tablette sur l’Apple store ou Google Play. « Elle gère l’ensemble du projet de construction, de la prise de contact à la maintenance des équipements une fois le chantier terminé », précise le dirigeant.

Préparer le terrain. Pour démarrer son projet, le client du constructeur se connecte à Nestor. Il peut consulter de nombreuses infos juridiques, pratiques et financières. Il a accès à une liste de terrains disponibles et peut faire son choix à partir de son mobile. Il peut créer et choisir ses plans avec le constructeur. Une fois ces derniers définis, il les reçoit et peut naviguer dans sa future maison grâce aux visites virtuelles. Le projet est par ailleurs chiffré. Le client dialogue en permanence avec le conseiller du constructeur. Il peut aussi travailler son financement grâce à un simulateur détaillé.

Carnet de chantier. Pendant la construction, Nestor assure le stockage et le partage de tous les documents nécessaires au projet : étude thermique, contrat de construction, permis de construire, etc. Des photos de l’avancement des travaux sont régulièrement envoyées à l’acquéreur. L’application facilite le dialogue et la prise de rendez-vous, notamment pour les visites de chantier puisqu’elle contient une messagerie instantanée. Le client peut aussi choisir ses prestataires (cuisinistes, peintres, paysagistes, etc.) parmi un réseau d’entreprises dûment sélectionnées. Il bénéficie d’offre d’énergéticiens ainsi que de réductions sur sa multirisque habitation. 

Faciliter la vie.  Nestor stocke tous les documents grâce à son coffre-fort numérique. Avec lui, l’habitant gère sa maison, même à distance. Chauffage, éclairage, sécurité, tout se pilote au doigt et à l’œil via la domotique de Delta Dore. L’application intègre les rappels pour l’entretien et un système de maintenance prédictive. Nestor donne accès à des services qui facilitent la vie (relations de voisinage, échanges d’objets, etc.) grâce à un partenariat avec la start-up Smiile. « Sécurisée, l’application entre dans le cadre de la réglementation générale sur la protection des données », ajoute Alban Boyé. « Elle est gratuite et la gestion domotique de base coûte 1.500 €. L’acquéreur pourra l’enrichir de packs payants  en profitant de réductions. » Et de conclure : « avec cette innovation, la maison devient digitale et se met au service de ses occupants ».

© Trecobat
Publié par
© construiresamaison.com -