Evénement : la maison s’expose !

Rendez-vous incontournable, le Salon Faire Construire sa Maison vous donne l’occasion unique de rencontrer, en un seul lieu, tous les professionnels qui peuvent vous aider à concrétiser votre projet. Pleins feux sur l’édition 2019.

Du 27 au 29 novembre 2019 à Paris se tient la dixième édition du bien nommé Salon Faire Construire sa Maison. Bien nommé parce qu’il vous donne une occasion exceptionnelle : rencontrer, trois jours durant, en un seul endroit (le Palais des expositions de la Porte de Versailles à Paris), tous ceux qui peuvent vous donner un coup de main pour réussir votre projet de maison neuve. Constructeurs, aménageurs, établissements financiers, professionnels des équipements, organismes d’information… voici le programme de cette dixième édition ! 

Rencontrer des constructeurs. Venus de toute la France, ils seront plus de cinquante à participer au salon. Une forte mobilisation qui ne poursuit qu’un objectif : vous renseigner sur tous les aspects de la maison neuve. Avec eux, vous parlerez architecture, plans, confort, énergie, habitat connecté et bien sûr prix. Vous pourrez bâtir les bases de votre projet avec des équipes technico-commerciales qui seront à votre entière disposition. Et vous profiterez des services de ces pros, comme l’aide à la recherche de la parcelle et du financement, ou encore les opérations terrain plus maison. 

Découvrir les innovations. Avec les constructeurs, vous ferez le point sur les nouveautés. Maisons productrices d’énergie, habitat bas carbone, vous saurez tout sur un secteur qui se prépare à la prochaine réglementation environnementale RE 2020. Autre tendance, la santé dans l’habitat avec de nombreuses solutions pour préserver la qualité de l’air intérieur. Rendez aussi visite aux professionnels qui emploient de nouveaux modes constructifs industrialisés, qui allient qualité, rapidité de montage et performance. Et pour mieux créer votre habitat, vous bénéficierez des dernières trouvailles numériques, à commencer par les visites virtuelles. 

Trouver votre terrain. Les aménageurs seront eux aussi de la partie. Vous pourrez explorer une offre plutôt étoffée de parcelles dites aménagées, situées dans des lotissements, pour choisir votre nouvelle adresse en toute liberté. Vous découvrirez aussi les avantages de ces terrains. Toujours constructibles, déjà raccordés aux différents réseaux (eau, électricité, gaz, assainissement et de plus en plus fibre optique), ils sont spécialement conçus pour accueillir des maisons neuves. Autre atout : ils sont proches des secteurs urbanisés, ce qui réduit les frais de transport et garantit une meilleure valorisation du bien. 

A votre service !
Construiresamaison.com et PAP.fr participent au salon. Sur nos stands, nos équipes se feront un plaisir de vous renseigner sur la maison neuve, mais aussi sur nos produits et nos services. PAP.fr, sur le stand F28, vous fera notamment découvrir sa nouvelle formule de coaching immobilier dédiée aux vendeurs d’un bien ancien. Elle inclut visite virtuelle, photos professionnelles, estimation du logement, filtrage des appels, accompagnement par un conseiller dédié et une équipe de juristes spécialisés. Construiresamaison.com, stand G22, assurera une distribution gratuite du mensuel Construire sa Maison et vous prodiguera de nombreuses informations. Autant de bonnes raisons pour venir nous voir ! 

En savoir plus sur le confort. De nombreux spécialistes du bâtiment, mais aussi des énergéticiens, des décorateurs et des experts de l’habitat connecté participeront à cette dixième édition du salon. Ils seront à votre service pour répondre à vos questions et vous aider à prendre les bonnes décisions. Vous pourrez choisir vos équipements producteurs d’énergie, vos émetteurs de chaleur, votre système de ventilation… Avec ces femmes et ces hommes de l’art, les solutions de confort, d’économies d’énergie et de sécurité offertes par la domotique d’aujourd’hui n’auront plus de secret pour vous. 

Bâtir votre financement. Le crédit immobilier constitue le plus souvent un passage obligé pour faire construire. Du coup, le salon offre une place de choix aux professionnels des prêts à l’habitat. Des spécialistes qui creuseront avec vous les nombreux aspects de ce domaine, du niveau historiquement bas des taux d’intérêt à l’assurance emprunteur en passant par les aides financières, les crédits spécial construction, les garanties… Surtout, vous connaîtrez les critères des banques et vous pourrez ainsi préparer un bon dossier pour, au bout du compte, emprunter au mieux de vos intérêts ! 

Mieux vous informer sur la maison. Parce que la recherche d’information constitue le préalable indispensable à la réussite de votre projet, le Salon Faire Construire sa Maison organise un cycle de conférences grand public animées par des spécialistes reconnus. Les thèmes de cette dixième édition : le contrat de construction, le financement, choisir sa maison, l’énergie et le confort, le développement durable dans l’habitat, les nouvelles façons d’habiter, le mode d’emploi de la maison neuve… Ces conférences sont faites pour vous : n’hésitez pas à y participer !  

Salon Faire Construire sa Maison : infos pratiques 

  • Date et lieu : du 27 au 29 septembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles à Paris XVe, Pavillon 3.2. Ouvert de 10 h à 19 h (fermeture à 18 h le 29 septembre). 
  • Accès : métro ligne 12, station Porte-de-Versailles, ligne 8 station Balard. Bus 39 et 80. Tramway T2 et T3a. En voiture : Paris Expo Porte de Versailles, 1, place de la Porte-de-Versailles, 75015 Paris. 
  • Site Internet : wwww.salonfaireconstruiresamaison.com. Vous y trouverez la liste complète des exposants et des conférences, toutes les infos pratiques et une invitation gratuite à télécharger.