Domexpo : deux nouvelles maisons

Le village exposition de La Ville-du-Bois s'enrichit de deux nouvelles maisons. L'une à énergie positive répond à la future réglementation thermique 2020, tandis que l'autre a retrouvé une seconde jeunesse grâce à une rénovation lourde.

Le village Domexpo de La Ville-du-Bois (91) va prochainement accueillir deux maisons supplémentaires. Les nouvelles venues : une villa Habitat ParCoeur du groupe Maisons Pierre et une maison Balency (marque du groupe Maisons France Confort). La première est une construction neuve tandis que la seconde est une rénovation.

Exposition grandeur nature. Avec ces deux nouvelles réalisations, le village Domexpo accueillera en tout dix-sept maisons. En constant renouvellement, il propose des modèles de maisons individuelles répondant aux nouvelles normes et aux tendances du marché. Certaines sont des constructions inédites tandis que d'autres sont des rénovations lourdes pour répondre à la réglementation actuelle.

Prête pour la future réglementation thermique. La maison Delias d'Habitat ParCœur est à énergie positive.

D’une superficie de 134 m² habitables, elle est équipée d'une pompe à chaleur air/air monosplit dans le salon et de panneaux rayonnants intelligents dans les autres pièces. L'eau chaude sanitaire est produite par un ballon thermodynamique. L'électricité produite par les 17 m2 de panneaux photovoltaïques est stockée sur des batteries de 3.6 kWh. La maison sera ouverte en septembre prochain.

Une rénovation très actuelle. La maison Balency a subi une rénovation lourde pour répondre aux nouvelles tendances de la maison individuelle.

D’une superficie de 134,80 m² habitables (avec 79,49 m² de sous-sol), cette maison R+1 a été totalement relookée. Elle répond désormais à la RT 2012 avec notamment la mise en place d’un nouveau ballon thermodynamique. La toiture couverte de nouvelles tuiles tandis que les enduits extérieurs grattés bicolores donnent à la maison un look très actuel. La maison sera visitable à la fin de l'année. 

Pour en savoir plus : www.domexpo.fr

 

Publié par
© construiresamaison.com -