Des piscines à vous couper le souffle

Publié par -

Que vous ayez un petit terrain ou une propriété pentue, une piscine peut toujours trouver sa place. La preuve par l’image avec la 15e édition des Trophées de la piscine et du spa.

Impossible ne rime pas avec piscine ! La 15e édition des Trophées de la piscine et du spa vient encore de le démontrer avec les trente-cinq réalisations primées par le jury parmi trois cents dossiers reçus. De la piscine de petite taille au couloir de nage en passant par les bassins d’exception, les professionnels de la piscine ont fait preuve de talent. Notre sélection parmi les quinze catégories.

© Fédération des professionnels de la piscine

Admirer les toits de Paris en barbotant dans sa piscine ! Vous l’avez rêvé, Piscines de France Quincy Voisin l’a fait ! Cette piscine fabriquée en polyester a été construite sur le toit d’un immeuble. Bien que de petite taille (3,82 m x 2,60 m), ce bassin a tout pour séduire ses occupants avec son chauffage et sa plage en bois. Trophée d’argent dans la catégorie des piscines de moins de 10 m².

© Fédération des professionnels de la piscine

Quand la piscine et l’océan ne font plus qu’un ! Prix spécial intégration paysage pour Bordeaux Piscines avec ce bassin à débordement construit en béton avec des panneaux banchés. Un volet immergé glissé sous la plage ferme la piscine pour éviter le refroidissement de l’eau. 

© Fédération des professionnels de la piscine

Ce n’est pas un bassin naturel dans un massif montagneux ! Mais une piscine parfaitement intégrée. Une superbe réalisation de 12 m x 5 m qui a nécessité une étude de sol très pointue pour assurer une bonne stabilisation de cet ouvrage. Côté décoration, des leds équipent ce bassin qui ne fait qu’un avec son environnement sauvage ! Trophée d’or ex æquo pour Vert Turquoise dans la catégorie piscines d’exception.

© Phlippe Leroy

C’est beau une piscine la nuit ! Réalisé en béton armé, ce bassin est doté d’une paroi vitrée pour profiter du jeu de lumière avec l’eau. Un volet immergé se fait discret quand tout le monde veut profiter de l’eau même par temps frais grâce à la pompe à chaleur qui assure son chauffage. Trophée d’or pour Aqua System solutions/Esprit piscine.

© François Deladerriere

Royale la piscine ! Trophée d’or dans la catégorie piscine intérieure pour Lubin Piscines/Carré bleu. Ce bassin en béton armé a été construit en même temps que le bâtiment relié au château par un couloir vitré. Carrelage rosa grès pour le revêtement de la piscine, appareil de nage à contrecourant, système de chauffage sans oublier l’installation d’un hammam pour bien profiter de l’instant présent !