Des maisons qui tournent rond !

Toutes rondes, ces maisons à ossature bois s’inspirent des traditions nordiques et asiatiques pour proposer un habitat confortable, lumineux et écologique. Découverte d’une offre qui fête cette année ses vingt ans.

Spécialiste de l’ossature bois, La Maison de Cèdre fête cette année ses vingt ans. L’occasion de rappeler les signes particuliers de ce constructeur qui, en se démarquant, a su trouver sa place sur le marché. Son secret ? « Nos maisons sont inspirées à la fois des constructions nordiques et de l’habitat traditionnel asiatique » explique-t-il. « De forme polygonale très proche du rond, ces constructions se déclinent parmi une palette de 80 modèles différents, qui par leur forme et leurs finitions, s’adaptent à toutes les régions, tous les terrains et tous les paysages, urbains ou ruraux ».

Apports naturels. Ces maisons sont naturellement bioclimatiques. Leur forme facilite leur implantation sur le terrain et permettent le libre positionnement des fenêtres. Du coup, elles suivent la course du soleil, favorisant l’éclairage naturel et récupérant les calories gratuites offertes par l‘astre du jour. Toujours en matière de conception bioclimatique, des débords de toiture protègent les habitants des surchauffes en été. Autres atouts : un air intérieur de qualité, de hautes performances en termes d’isolation, un montage rapide, un chantier propre et économe en eau.

Volumes modulables. A l'intérieur, les plans jouent la modularité et peuvent évoluer en fonction des besoins de la famille. Dépourvus de cloisons, ils s’aménagent au gré des souhaits du client. On peut facilement créer un vide sur séjour, séparer les espaces jours des espaces nuit, tout en profitant de belles hauteurs sous plafond qui accentuent la sensation d’espace et de confort. Au final, le constructeur propose des modèles personnalisables et du sur-mesure, ou encore une ligne contemporaine aux volumes plus cubiques. Il vient de sortir une ligne de maisons adaptées aux terrains à façade étroite et aux lotissements.

Démarche qualité. La Maison de Cèdre est le seul constructeur de maisons à ossature bois certifié NF Habitat Démarche HQE®. Ses bois proviennent de forêts gérées de façon écoresponsables(ils sont certifiés PEFC). Ce professionnel exerce sous le régime du Contrat de construction-loi de 1990) assurance dommages-ouvrage incluse. A noter : jusqu’au 30 juillet 2019, le constructeur offre à ses nouveaux acquéreurs un poêle à granulés. Il organise, le week-end du 21 juin, 2019, des animations dans ses agences : marché bien-être et animation feng shui à Beaucouzé (49), animation courtage financier à Mognard (73) et Amiens (80). www.maison-de-cedre.fr