Des maisons 100 % prêtes à vivre !

Des maisons entièrement connectées, équipées, décorées et assorties de services, le tout compris dans le prix de départ : c’est la proposition d’un constructeur méditerranéen.

Le groupe Maison Avenir Tradition innove avec son concept de Maison Prête à Vivre. L’idée : permettre aux acquéreurs d’entrer dans leur nouvelle demeure sans avoir à assurer les finitions, alors que c’est le cas dans la majorité des villas neuves d’aujourd’hui. « Notre engagement est vraiment de libérer les esprits de tous les aménagements nécessaires au bien-être dans une maison, laquelle sera complètement finie et agréable à vivre dès les premiers jours. Il ne reste plus qu’à installer ses meubles et poser ses valises », explique Michel Cassar, fondateur du Groupe Maisons Avenir Tradition. 

Prestations complètes. Concrètement, ces villas comportent de nombreuses prestations intégrées dès le départ dans le prix. Entre autres exemples, les peintures et les papiers peints sont réalisés, la cuisine NF Ameublement posée. Les acquéreurs peuvent personnaliser toutes les pièces du sol au plafond en passant par les murs (plus de 3 000 combinaisons sont disponibles). Même les rideaux, les luminaires et le dressing sont en place dès l’emménagement. Tous ces éléments affichent un haut niveau de qualité puisqu'ils sont fournis par de grandes marques reconnues.

Solutions connectées. Autre innovation : les maisons prêtes à vivre sont livrées en série avec un équipement domotique complet. De quoi piloter, même à distance via un simple smartphone, le chauffage, les volets roulants, le rafraîchissement ou encore les installations de sécurité. « Nous réfléchissons à proposer toute la gestion de la maison au quotidien avec un système de canapé connecté », explique le constructeur. Toujours en matière de solutions numériques, il va ouvrir cet été deux showrooms de dernière génération à Béziers (34) et Perpignan (66). Un parcours client immersif basé sur la réalité virtuelle permettra de voir, toucher et même tester les produits grandeur nature.

Client accompagné. Maisons Avenir Tradition multiplie les services. Il aide ses clients à trouver leur terrain. Des partenariats bancaires lui permettent de proposer un financement clés en main. Il s’occupe de toutes les formalités (permis de construire, attestations RT 2012, etc.). Il met un véhicule à disposition de ses clients pour leur emménagement. Tous ces services sont inclus dans le prix de ses maisons, qui varie en moyenne entre 1 400 et 1 600 €/m². Un niveau qui le place dans la moyenne nationale. Pour une villa de 90 m² sur un terrain de 500 m², le budget total tourne autour de 280.000 €.  En moyenne, les maisons sont terminées sept mois après l'ouverture du chantier.

Fiche d'identité. Dixième constructeur français avec plus de 1.200 maisons livrées en quatre ans, Maisons Avenir Tradition propose plus d'une  trentaine de modèles personnalisables de 65 à 120 m². Il exerce sur le bassin méditerranéen. Il travaille sous le régime du Contrat de construction-loi de 1990. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2018 et emploie directement 110 salariés. www.avenir-tradition.fr

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure