Découvrez la première maison certifiée E+/C- en Ile-de-France

Située à Eaubonne dans le Val-d’Oise, cette demeure conçue par les Maisons Berval est exemplaire en termes d’environnement et de qualité de vie. En plus du label E+/C-, la maison a également été certifiée NF Habitat HQETM.

Direction Eaubonne dans le Val-d’Oise. C’est dans cette commune paisible que les Maisons Berval viennent de réaliser une demeure exemplaire à double titre. Il s’agit de la première maison d’Ile-de-France à se voir délivrer la double distinction : le label E+/C- et la certification NF Habitat HQETM. Des mentions qui en font une maison exemplaire sur le plan environnemental et la qualité de vie.

Bas carbone. Le label E+/C- a été élaboré afin d’encourager les professionnels du bâtiment à réduire l’empreinte carbone des bâtiments, tout en valorisant l’énergie verte. C’est une étape importante pour les professionnels car elle préfigure la future réglementation environnementale 2020 qui verra la maison à énergie positive devenir la nouvelle norme.

Maison de qualité. La certification NF Habitat HQETM est une approche plus globale autour de la qualité de la construction. Les mesures prennent en compte le confort de vie, le respect de l’environnement et également les performances économiques. Mais c’est également la qualité des services et de l’information client fournis par le constructeur qui sont évaluées.

Une conception étudiée. Concrètement, cette maison correspond à un vrai projet innovant. Il s’agit d’une demeure moderne avec de larges ouvertures pour la lumière, une toiture traditionnelle pour le caractère, un garage accolé et un espace généreux pour le confort quotidien. L’orientation plein sud permet aux habitants de profiter des apports gratuits du soleil. Une pompe à chaleur est utilisée comme système de chauffage relais. La température à l’intérieur est régulée automatiquement assurant un confort optimal toute l’année. Toutes ces installations répondent au souhait des propriétaires qui désiraient limiter l’impact environnemental de leur logement. 

Publié par
© construiresamaison.com -