Les visiteurs pourront découvrir de nouvelles maisons au Domexpo de la Ville-du-Bois. Situé en Essonne, ce village regroupant des maisons dexposition de constructeurs, accueille en effet de nouvelles réalisations. Loccasion de voir différentes architectures et de rencontrer des professionnels qui les aideront à concevoir leur projet de construction.
Une construction très économe en énergie. Habitat ParCur (groupe Maisons Pierre) vient de livrer Delias, une maison construite dans le cadre du projet Comepos. Ce dernier a pour objectif de concevoir un habitat qui produit plus dénergie quil nen consomme dans la perspective de la future réglementation environnementale, la RE 2020. Cette villa est dotée dune pompe à chaleur air/air pour assurer le chauffage et dun chauffe-eau thermodynamique pour leau chaude. Des capteurs photovoltaïques ont été également installés en toiture sur une surface de 17 m² pour produire de lélectricité, cette installation bénéficiant de batteries pour le stockage.
Une maison francilienne revisitée. Maisons Balency (groupe Hexaôm) vient quant à lui de rénover intégralement son modèle francilien. Cette réalisation fait la part belle aux enduits bicolores et aux gouttières en aluminium pour affirmer sa modernité. Sans oublier les portes dentrée contemporaines.
Nouvel acteur. Nouveau venu au Domexpo de la Ville-du-Bois : Maisons Delmas. Déjà implanté au Domexpo de Mareuil-les-Meaux en Seine-et-Marne depuis plus de 20 ans, ce constructeur spécialisé dans le moyen et le haut de gamme depuis 1987, sinstalle désormais en Essonne pour conseiller les futurs acquéreurs.
Un choix étoffé. Avec cette nouvelle offre développée sur la Ville-du-Bois, Domexpo conforte son implantation francilienne. Cette structure compte trois autres villages à Baillet-en-France/Moisselles, Coignières, Mareuil-les-Meaux, soit près de 60 maisons accessibles aux particuliers.