Crédit : des taux excellents

Les acquéreurs de maisons bénéficient toujours d’excellentes conditions de financement en mai. Certaines banques ont d’ailleurs baissé leur taux pour capter certains profils de clients.

 

En mai, les taux d’intérêt sont toujours aussi attractifs ! La stabilisation constatée en avril s’est confirmée ce mois. Les emprunteurs disposant d’un bon dossier peuvent décrocher un taux de 1,30 % sur 15 ans, les meilleurs profils obtenant quant à eux 0,75% sur la même durée selon le courtier Empruntdirect.com. Sur des durées plus longues, des taux de 1,25 % sur 25 ans sont accordés aux excellents dossiers. Selon le courtier empruntis, le taux moyen pour un crédit à 25 ans atteint 1,70 %.  

Un écart de taux à combler. Si la tendance est à la stabilisation pour la majorité des établissements financiers, ceux qui n’avaient suffisamment baissé leur taux consentent de nouvelles réductions comprises entre 0,05 et 0,20% pour rattraper la concurrence selon le courtier Vousfinancer.com. « Certaines banques en sont tout de même à leur 2 ème ou 3 ème baisse de taux depuis le début de l’année pour un total de 0,30 % », détaille Sandrine Allonier, directrice de la communication du courtier.

Des taux ciblés. Très attractifs, ces taux peuvent d’ailleurs encore baisser. Des banques se montrent en effet prêtes à faire un geste commercial pour attirer certains clients comme ceux disposant d’un apport personnel ou de hauts revenus. Mais les établissements financiers se montrent cependant prudents dans leur politique commerciale comme le rappelle Sandrine Allonier : « Si les taux sont au plus bas, les banques restent sélectives car elles veillent à leur rentabilité, nécessairement plus faible sur le crédit immobilier quand elles prêtent à moins de 0,5 ou 1 % ».

Et les prochains mois ? La conjoncture économique est plutôt favorable au maintien des taux d’intérêt pour les prochains mois. La Banque centrale européenne (BCE) a en effet annoncé la stabilité de ces taux directeurs jusqu’à la fin de l’année. Une bonne nouvelle qui devrait garantir aux futurs emprunteurs des taux très attractifs pour financer leur projet de construction

Publié par
© construiresamaison.com -