Architecture : maisons à visiter

Les belles maisons et les beaux logements ouvrent leurs portes aux particuliers les deux derniers week-ends de juin 2019. L’occasion de découvrir un habitat d’exception et de glaner des idées pour votre futur foyer !

Vous êtes passionné de beaux logements et plus encore par de belles maisons ? Ne manquez pas la 19e édition des Journées d’Architecture à Vivre ! Du 21 au 23 juin et du 28 au 30 juin 2019, plus de 500 maisons, appartements, extensions et autres lofts ouvriront leurs portes au public. Une bonne occasion de découvrir ces logements exceptionnels et mieux encore de glaner de nombreuses idées pour votre projet, tant en matière d’architecture que d’aménagements intérieurs.

Nouvelles façons d’habiter. Organisée par le magazine Architectures à Vivre et l’association 1,2,3 Architectes sous l’égide du ministère de la Culture, de l’Ordre des Architectes et du réseau des Maisons de l’Architecture, « cette manifestation est devenue incontournable car elle offre l’accès à une large sélection de réalisations » explique l’organisateur, le magazine Architectures à Vivre. « Elle permet d’identifier chaque année la multitude de talents qui œuvre en France et elle met en lumière les techniques et les façons d’habiter ».

Où et comment visiter ? Assurée par l’architecte en personne et les propriétaires, chaque visite dure trois quarts d’heure et coûte seulement 2 €. L’an dernier, plus de 10 000 particuliers ont participé à cette manifestation pour le moins constructive. Pour connaître la liste des réalisations à visiter et s’inscrire, il suffit de se connecter sur le site www.journeesavivre.fr. Notre diaporama vous permet de découvrir quelques exemples de maisons individuelles qu’il sera possible de découvrir lors de ces Journées à vivre.

Publié par
© construiresamaison.com -