Architecture : 500 maisons à visiter

La nouvelle édition des Journées d’Architectures à Vivre se profile. La manifestation qui permet de découvrir partout en France des réalisations remarquables se tiendra les derniers week-ends d’octobre. Réservez vos visites dès maintenant.

20 ans. Cela fait déjà deux décennies que se tiennent chaque année les Journées d’Architectures à Vivre. Cette manifestation organisée par le magazine Architectures à Vivre et l’association 1,2,3 Architecte a pour vocation de mettre en valeur la création française. Plus de 20.000 visites seront possibles cette année.

Quoi ? Près de 500 projets terminés pourront être visités pendant ces six journées. Au menu : des constructions imaginées par des architectes sous diverses formes (maisons neuves, appartements, rénovations, réhabilitations et extensions).

Quand ? Cette année, les Journées de l’Architecture à Vivre se dérouleront durant les derniers week-ends d’octobre : les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 octobre, puis les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 octobre.

Qui ? Passionnés d’architecture et de design, porteurs de projets, professionnels de l’aménagement intérieur, architectes… tout le monde peut participer à cette manifestation. Cette année, pas moins de 10.000 visiteurs sont attendus.

Où ? A la mer, à la montagne, en ville, à la campagne… Les visites se déclinent sur l’ensemble du territoire. Une carte rassemble toutes les visites disponibles sur le site de l’évènement. www.journeesavivre.fr

Comment s’inscrire ? Rendez-vous sur le site des Journées d’Architectures à Vivre, choisissez les visites qui vous intéressent et inscrivez-vous pour 2 € seulement. Une fois votre inscription validée sur le site, vous recevrez l’adresse précise de votre future visite.

Comment se déroulent les visites ? Pendant la visite, vous serez en compagnie de l’architecte et du propriétaire. Ils répondront à toutes vos questions, qu’elles soient techniques ou décalées. Chaque session dure environs 45 minutes et se fait par petits groupes.

Renseignements : www.journeesavivre.fr 

Publié par
© construiresamaison.com -
Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure