Pour accéder à vos coups de cœur

Vérandas

Dehors-dedans... Entre maison et jardin, la véranda. Ce lieu particulier qui permet de profiter du jardin même quand le temps n'est pas au beau fixe, ou quand il fait encore frisquet. Cet espace qui donne l'impression que le jardin s'invite dans la maison. 

Bien plus que des mètres carrés supplémentaires pratiques, la véranda apporte un véritable art de vivre. Avec des vitrages performants, équipée des stores qui la protège des ardeurs du soleil et dotée d'une toiture qui l'isole du froid, la véranda est alors un lieu que l'on peut utiliser toute l'année. 

Nombreux sont les aménagements que l'on peut y réaliser. Conçue en même temps que votre maison, elle pourra remplir le rôle que vous lui assignerez. Si la liaison maison/véranda, est très large, voire totale, elle peut constituer une partie de votre pièce de vie, en accueillant par exemple le séjour, mais la cuisine peut aussi y être aménagée. Si l'accès avec la maison est limité, voire fermé par une porte, c'est une pièce indépendante que vous créez. Dans un esprit jardin d'hiver, par exemple. Autre façon d'envisager la véranda, et c'est le comble du luxe, y installer une piscine ! Enfin, une véranda peut être construite entre deux parties de la maison, constituant ainsi une jonction très lumineuse, lieu de rencontre et de passage tout à la fois. 

Quand la véranda fait partie du projet initial de la maison, pas de souci d'harmonie : elle sera conçue dans le même style que votre maison. Elle sera identifiable par son avancée par rapport au corps de la maison, et par sa toiture. Le choix est très large, des modèles les plus contemporains aux plus classiques. Elle sera sagement rectangulaire, ou à pans coupés ou carrément asymétrique. Côté matériau, vous pourrez opter pour celui dans lequel sont réalisées les menuiseries de la maison. Aluminium, bois, PVC… à vous de décider.

En savoir plus