Pour accéder à vos coups de cœur

Mobilier outdoor

Vivre au jardin, c'est l'aspiration bien légitime des acquéreurs de maison individuelle. Devenu un prolongement de la maison, une pièce supplémentaire en quelque sorte, il est traité comme tel. On conçoit avec soin son aménagement, on le meuble en suivant ses goûts et même en suivant les tendances du moment. 

L'équipement et la touche déco du jardin sont, au même titre que ceux du salon, différenciants. On affirme sa personnalité aussi à l'extérieur ! On veut aussi créer un coin repas, un salon, et (ou) un espace détente qui nous ressemblent. On se laisse tenter par de nouvelles formes et de nouveaux coloris, par de nouveaux matériaux aussi. Bien sûr, les options retenues dépendent aussi du budget qu'on peut allouer au mobilier de jardin.

Justement, la fourchette des prix est très large en la matière. Il existe du mobilier outdoor bon marché, voire très bon marché, mais dont on n'attendra pas une durabilité exceptionnelle. A l'autre bout de l'échelle, tables, canapés et autres transats peuvent atteindre des prix très élevés. Ceux-ci s'expliquent par la qualité des matériaux employés, et par le design du mobilier. 

Tous les styles sont déclinés : classique, romantique, rustique, campagne revisité, actuel ou carrément très contemporain, ludique… Bois, aluminium, fer forgé, PVC, résine, tressée ou pas, matériaux associés, tout est possible ! Les couleurs suivent les tendances de la déco, les unes neutres, les autres éclatantes. Certains meubles, en polyéthylène, sortent de l'ombre grâce à une lumière intégrée, blanche ou de couleur. Effet assuré la nuit. Quant aux formes, elles aussi vous offrent une large palette de possibilités. N'oubliez pas d'essayer les sièges avant de vous décider pour tel ou tel modèle : chaises, fauteuils, canapés et transats se doivent de vous offrir un confort optimal.

En savoir plus