Pour accéder à vos coups de cœur

Cuisines

La cuisine a bien évolué au fil des décennies! On est passés de la grande pièce fermée, conviviale, où la famille prenait ses repas, à la cuisine laboratoire, très bien équipée mais froide. Puis elle a commencé à s'ouvrir sur le séjour et avec le temps, elle s'y est carrément installée ! Notamment en maison neuve, où la grande pièce de vie qui associe cuisine, salle à manger et salon s'impose de plus en plus souvent. 

Du coup, le mobilier de cuisine adopte des lignes et des finitions qui lui permettent de passer sans complexes au salon, les fabricants créent des modules qui permettent d'harmoniser le tout. L'îlot, simple rangement et plan de travail ou au contraire équipé d'un point d'eau voire d'une plaque de cuisson, prend toute sa place dans la pièce. 

Qu'elle soit fermée, ouverte ou semi-ouverte, la cuisine retrouve toute sa dimension de convivialité. Cœur de la maison, elle fait plus que de vous permettre de préparer ou déguster les repas. Il n'est pas rare que les enfants s'y installent pour faire leurs devoirs, qu'un ado se perche sur un tabouret de bar pour consulter sa tablette ou son portable, que madame s'y adonne à des loisirs créatifs, ou qu'on y regarde la télévision… 

Quand on conçoit sa cuisine, on en choisit les éléments pour qu'elle soit fonctionnelle, et qu'elle réponde aux habitudes de vie de la famille. Bien sûr, on veut qu'elle soit représentative de ses goûts. Contemporaine, classique, colorée, chaleureuse, zen… les possibilités sont infinies. D'autant qu'on associe facilement différents types de façades: plusieurs coloris, divers aspects, portes pleines et portes vitrées par exemple. Et comme cuisiner redevient un vrai passe-temps, on opte pour de beaux plans de travail, pour des rangements optimisés qui permettent de tout avoir à portée de main. Ainsi, la cuisine remplit tous ses rôles en beauté.

En savoir plus