Villa provençale

Ce constructeur provençal conçoit ses maisons dans l'esprit de la tradition pour apprécier comme il se doit l'art de vivre qui caractérise la région, n'oubliant en chemin ni la qualité ni le développement durable !

  • Chambres 3
  • Surface maison 115 m²

En pénétrant à l'intérieur, on plonge immédiatement dans un bain de lumière généreusement offert par les multiples baies qui rythment la façade côté jardin : le soleil et la vue verdoyante sur la nature extérieure teintent les pièces d'une ambiance douce et joyeuse.

La cuisine, qui mord sur la surface du séjour, se déploie en même temps sur ses arrières, créant à l'extérieur une avancée qui dynamise la façade . Diamétralement opposé aux chambres, le coin repas se fait intime en se retranchant derrière une cloison « paravent » : les discussions entre amis pourront se prolonger tard dans la nuit sans gêner le sommeil des plus jeunes. La cuisine, avec ses 13 m², se fait office.

Enfin, à droite, les espaces privés : la chambre des parents et deux chambres identiques pour les enfants se partagent la salle de bains.

Constructeur : PCA Maisons

Plan du rez-de-chaussée

Une table ronde accueillante et un buffet d'angle meublent le coin repas. Près des fenêtres, les plantes vertes profitent de la luminosité pour s'épanouir. Au séjour, l'ameublement flirte avec l'esprit « mobilier de jardin ».

Les tons sont boisés, chaleureux et vivants, rehaussés de motifs floraux. Dans les chambres, l'ambiance est à la simplicité avec une harmonie colorée, sobre et apaisante.

Les prestations

Si cette maison vous plaît, sachez que le prix du modèle Amandier (en 115 m2) débute à 116.000 € . Les murs de la maison sont en agglos de 20 hourdés au mortier de ciment avec enduit hydrofuge. La charpente, traditionnelle, traitée, est couverte de tuiles canal en terre cuite d'aspect vieilli.

L' isolation , de coefficient G, se fait par doublage en placostyl, brique plâtrée ou carreaux de plâtre avec laine de verre en 85 mm d'épaisseur, permettant un gain de performance énergétique de cinq à quinze pour cent selon la réglementation thermique 2005. Les cloisons feront 50, 70 ou 100 mm d'épaisseur et pourront être en Placoplâtre, carreaux de plâtre ou brique selon votre choix.

Les menuiseries extérieures seront en bois, PVC ou aluminium laqué avec verre isolant renforcé (ITR) et gaz Argon. Au sol, toutes les pièces sont carrelées, les pièces humides sont faïencées. Enfin, la façade reçoit un enduit hydrofuge, d'aspect fin ou frotassé.

Le chauffage sera électrique, au fioul, au gaz ou à l'énergie solaire en fonction des choix de chacun. La cuisine pourra être équipée par Mobalpa ou faire l'objet d'une conception selon vos souhaits.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure