Villa méridonale tradionnelle

Avec son toit à quatre pentes, sa généreuse génoise et l'harmonie subtile de teintes typiquement régionales, cette villa s'inscrit parfaitement dans son environnement, s'appropriant la tradition tout en la modernisant.

  • Chambres 4
  • Surface maison 158 m²
  • Prix estimatif 185.200 €

La liberté de circulation se retrouve dans l'enceinte de cette maison puisque le cloisonnement se fait rare et se justifie toujours. Ainsi, après avoir franchi le hall et laissé sur notre droite l' escalier aux marches carrelées menant à l'étage, on découvre un séjour traversant de 27 m² ainsi qu'un salon de 22 m².

Ce dernier, légèrement en retrait derrière un pan de mur, adopte une atmosphère cosy, réchauffée l'été par les deux ouvertures donnant sur le jardin, et par la cheminée en hiver.

Côté ouest, se trouve une cuisine d'une généreuse surface. De l'autre côté de la cloison, un bureau de 11 m² offre un calme propice aux travaux intellectuels, tandis que l'étage accueille trois chambres, une salle d'eau et une salle de bains privative.

Constructeur : Maisons Vertes

Plan du rez-de-chaussée

La généreuse surface des pièces à vivre et l'absence de cloisonnement entre séjour et salon autorisent la pose du même carrelage en grès d'un gris élégant qui, loin d'assombrir l'espace, renforce l'esprit chic et contemporain du lieu. Un canapé en cuir noir asymétrique, une table carrée et des sièges aux couleurs pop achèvent d'habiller l'espace.

Plan de l'étage

Un étage « cocoon » entièrement pensé pour le confort de ses habitants avec une suite parentale particulièrement généreuse : véritable salle de bains avec lavabo double, baignoire d'angle et w-c privatif, grand dressing éclairé par une fenêtre, 15 m² pour prendre ses aises et un petit balcon pour accueillir le soleil.

Les prestations

La maison est construite sur un vide sanitaire ventilé. Elle établit ses fondations sur des fouilles en rigole sur lesquelles prennent appui des semelles filantes en béton armé . L'habitation bénéficie, pour le rez-de-chaussée, d'un plancher à isolation intégrée .

Façades et refends sont réalisés en agglos creux de 20 cm d'épaisseur. Ils sont recouverts d'un enduit monocouche d'abord projeté, puis légèrement écrasé à la taloche pour obtenir un effet moiré.

Les cloisons de distribution sont en plaques de plâtre de cinquante millimètres d'épaisseur. Les cloisons séparant le garage du reste de la maison sont isolantes, grâce à de la laine minérale incorporée. La charpente , autoporteuse, est en bois du Nord. La couverture est réalisée en tuiles double canal à emboîtement , posées sur liteaux. La terrasse est carrelée de grès, tout comme les pièces habitables.

Le chauffage est obtenu par convecteurs électriques marqués Elexence comprenant chacun un thermostat incorporé à six ordres. S'ajoute à cela un programmateur deux zones. La maison bénéficie en outre d'une VMC et d'un double vitrage 4/16/4 à l'argon . Elle a été construite pour 185.200 €.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure