Villa Antilles

  • Chambres 3

L'orientation a été choisie en fonction des vents dominants. Combinées à des dispositifs de protection solaire, toutes les pièces de la villa sont généreusement ventilées et les apports solaires limités évitent l'inconfort et le recours à la climatisation.

Grâce à ces choix, les performances de la maison sont supérieures aux exigences de l'ICT (Indice de confort thermique) : 12,7 % lorsque la valeur maximale autorisée monte à 18 %. L'indice de consommation d'énergie BBIO de la maison est de 336, quand le seuil maximal autorisé est de 424. Les plans ont été dessinés avec la même recherche d'efficacité.

Au sous-sol, le garage de 25 m² accueille le visiteur. Au rez-de-chaussée, la galerie de 41 m² fait office de zone de transition entre le monde extérieur et l'intimité de la maison. Elle donne accès au séjour de 55 m², ouvert sur une cuisine de 15 m², ainsi qu'aux chambres 2 et 3 de 10 m² et à leur salle d'eau.

Cinq marches conduisent au niveau inférieur à la suite parentale de 18 m² qui bénéficie d'un dressing de 4 m² et d'une salle de bains avec douche et baignoire d'angle de 5 m². Comme l'avait souhaité le maître d'ouvrage, cette chambre richement dotée bénéficie en outre d'un accès direct à la piscine.

Constructeur : Villarchipel

Plan du rez-de-chaussée

Dans cette villa, place au confort. L'assise du canapé et de ses fauteuils coordonnés est moelleuse, des coussins colorés rehaussent leur blancheur immaculée. L'ensemble, en jonc de mer, est installé autour d'une table basse carrée en bois exotique. Plus à l'intérieur, un autre coin salon offre un cocon douillet dans des tons naturels et chaleureux.

Les prestations

Le terrain sur lequel la villa a été construite comportant des argiles gonflantes, le constructeur a opté pour un système de dalle basse sur vide sanitaire : non solidaire du sol, elle évite les remontées capillaires en cas de fortes pluies. Les murs sont constitués de blocs de parpaings de 20 cm en six alvéoles. La charpente, traditionnelle, est traitée classe 4.

La couverture est en tôle avec interposition d'un isolant conforme à la RTG (Réglementation thermique Guadeloupe et RTAA 2012). Les cloisons intérieures sont en plaques de plâtre sur ossature métallique. Vient le moment où, séduit, on se pose la question du prix.

Ici, toute parcelle de terrain possède une déclivité qui lui est propre, chaque projet est donc unique. Donner le prix de cette villa, avec ses caractéristiques et ses singularités, pourrait induire en erreur. C'est le bureau d'études de votre constructeur qui se chargera, après examen de votre parcelle, de déterminer précisément le prix de ce qui deviendra votre maison.

Contacter le constructeur

Contactez le constructeur pour connaitre les différentes possibilités d'agencement de cette maison.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Indiquez le lieu où vous souhaitez faire construire, vous recevrez par e-mail des exemples de projets avec terrain.

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.