Une villa contemporaine en Gironde

Conçue par Les Maisons de la Côte Atlantique, Eos est une maison au style moderne, aux volumes optimisés et à l'agencement fonctionnel qui accueillera confortablement un couple avec un ou deux enfants.

  • Chambres 3
  • Prix estimatif 117.000 €

Bien sûr, lorsque l’on se décide à faire construire, on a tendance à jeter sur le papier des idées débridées, jusqu’à ce que la réalité nous rattrape. Car en matière de construction, toutes les fantaisies ont un coût.

Choisir son projet sur catalogue est la solution la plus sage lorsque l’on souhaite respecter son budget.Pour autant, elle ne signifie pas obligatoirement qu’il faille se résoudre à habiter un espace standardisé impersonnel, car certains constructeurs savent distiller ce qu’il faut de personnalisation dans leurs projets pour que chaque famille s’y sente immédiatement chez elle.

Place à l’imagination

Eos, la maison que nous visitons aujourd’hui, fait la part belle aux espaces ouverts et fonctionnels et laisse à ses occupants, grâce au jeu d’une organisation spatiale bien étudiée, une grande liberté d’aménagement. La cuisine et le séjour forment une vaste pièce à vivre de 46 m² aussi lumineuse qu’agréable. Le hall distribue une première chambre, à gauche, puis le cœur de la maison. A droite, un dégagement dessert la chambre parentale et la suite enfant en traversant un espace libre qu’on serait naturellement tenté d’aménager en coin bureau. Un vaste placard, le premier d’une belle série puisque, nous allons le voir, chacune des trois chambres compte le sien, agrémente le couloir.

Le sentiment général est plaisant, l’ensemble multiplie les angles et les ouvertures, instaurant au sein de cette architecture vivante et pleine de personnalité une atmosphère dynamisante et esthétique. 

Plan du rez-de-chaussée

Dans la mythologie grecque, Eos est la déesse de l’aurore. Avec sa terrasse couverte d’une pergola contemporaine jouant avec les rayons du soleil et ses grandes ouvertures
sur le jardin, on comprend parfaitement le choix de cette référence antique pour baptiser ce modèle : à l’intérieur comme à l’extérieur, la lumière revêt un caractère central, pour le bien-être de tous. 

Zoom sur une pièce

La chambre 2 se transforme en salle de projection pour suivre les derniers épisodes des séries du moment, ou revoir sur grand écran ses classiques préférés.
Un grand tapis contemporain et un canapé confortable instaurent une ambiance chaleureuse
et relaxante, propice à la détente. 

Les prestations

Avant sa construction, la maison a bénéficié de la réalisation d’une étude de sol complète et gratuite. Le but ? Identifier les facteurs favorisant d’éventuels mouvements de terrain et déterminer les fondations nécessaires afin que l’interaction entre le sol et le projet soit la meilleure possible.

  • Le constructeur a également procédé au doublage des murs extérieurs en partie habitable, pour que le bâti atteigne une performance énergétique en adéquation avec les exigences de la réglementation thermique RT 2012.
  • Les menuiseries en PVC blanc ouvrent à la française.
  • La baie coulissante du séjour est en aluminium.
  • Grâce au pack Dombox Initial, la gestion du chauffage par programmateur autorise une régulation précise et confortable, et le relevé réel des consommations globales ainsi que l’affichage théorique des consommations d’énergie par usages permettent une gestion comprise… donc maîtrisée.
  • Pour terminer, un contrôleur technique agréé a vérifié la conformité de la construction avec les exigences de la RT 2012. Un contrôle entièrement pris en charge par MCA.

Ce modèle vous séduit ? Sachez qu’il est accessible à partir de 117.000 €. 

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Vous avez un projet de construction ?
Recevez gratuitement par e-mail le Guide de la Construction et des exemples de projets avec terrain en indiquant le lieu où vous souhaitez faire construire :

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.