Une maison face à la mer

L'idée principale : rien de moins que poursuivre une chimère... et offrir une folie aux futurs occupants. Située sur les hauteurs d'une station balnéaire de la Côte Bleue, cette villa contemporaine se pose à mi-chemin entre la « sculpture à vivre » et « l'habitation à contempler ».

  • Chambres 3
  • Surface maison 247 m²
  • Prix estimatif 1.000.000 €

Les esprits cartésiens dresseront de cette villa un portrait chiffré un peu austère, tant il est vrai qu’on se laisse facilement impressionner par la succession de nombres que la belle nous oppose : 837 m² de terrain, quatre nivaux, 247 m² habitables, 134 m² de terrasses…

Mais si l’on fait l’effort de prendre de la distance avec cette vision mathématique où le rationnel l’emporte sur l’imagination, on découvrira qu’il y a bien mieux à dire. Et la plongée de plain-pied dans l’univers de cette maison hors normes en ravira plus d’un. Car ce que nous nous apprêtons à découvrir est un univers où chaque mètre carré est travaillé et où l’esthétisme est la clé de voûte soutenant l’ensemble.

A chacun son espace

Le rez-de-chaussée est dévolu aux moteurs : on y trouve une aire de stationnement pour les visiteurs, un double garage, et des locaux techniques dédiés à la piscine et au rangement. On accède à la villa par un ascenseur.

Le premier étage comprend une family room avec hublot intérieur donnant sur la piscine, deux chambres avec salle d’eau, des sanitaires et un accès sur le jardin. Le deuxième étage comprend un espace de réception avec coin cheminée, une cuisine, un cellier et un espace repas. Le niveau donne également accès à une terrasse de 58 m² ainsi qu’à la piscine à débordement, exposée à l’est.

Le dernier étage est réservé à l’usage exclusif des maîtres des lieux: il comprend une suite parentale avec salle de bains et dressing, l’accès à un Spa et à deux terrasses

Constructeur : Laudicina
Localisation : Bouches-du-Rhône - 13

Plan du rez-de-chaussée

Avec 16,50 m² et 17 m², les chambres des enfants sont presque similaires. Chacune dispose de sa salle d’eau privative et d’un grand placard.

De gabarit modeste, presque intime au regard de la surface des pièces des étages supérieurs, la family room est un espace de partage, un lieu cosy où chacun peut retrouver les autres, le temps d’une discussion.

Plan de l'étage

Le deuxième étage est celui des grands espaces: la table des repas peut accueillir jusqu’à huit convives et la réception, avec son canapé d’angle monumental est un espace généreux au sein duquel on se délasse l’hiver au coin du feu.

Zoom sur une pièce

Le dernier étage est un petit paradis suspendu dans les airs : face à la mer, le Spa accueille les occupants de la suite dès les premiers rayons de soleil.

La terrasse plantée est un jardin suspendu plein de poésie et avec deux ouvertures, l’une donnant sur la piscine, l’autre sur l’océan, l’endroit est incontestablement le plus séduisant de la villa.

Les prestations

  • Bardage intérieur en noyer,
  • ascenseur avec cabine vitrée de finition inox brossé,
  • domotique,
  • alliance du béton architectonique
  • des matières nobles comme la pierre ou le red cedar,
  • gardes-corps extérieurs en verre agrafé,
  • douche à l’italienne,
  • w-c suspendus,
  • hydrospa,
  • chauffage au sol basse température aux niveaux 1, 2 et 3,
  • climatisation VRV réversible…

Vous l’aurez compris, les équipements et les matériaux sont à la hauteur du prix de la villa: ce projet, exceptionnel à plus d’un titre et réalisable sur la France entière sans limites de distance, a coûté 1.000.000€ (hors taxe et hors terrain) à la réalisation.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Indiquez le lieu où vous souhaitez faire construire, vous recevrez par e-mail des exemples de projets avec terrain.

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.