Une maison en phase avec son époque

Faire construire en ce début de xxie siècle tend certainement vers ceci : faire construire une habitation au design soigné, performante et... fonctionnelle ! Pour satisfaire sa clientèle, Maisons SIC imagine des modèles en phase avec les attentes des maîtres d'ouvrage contemporains.

  • Chambres 4
  • Surface maison 108 m²
  • Prix estimatif 198.700 €

Dans le paysage littéraire français du xviiie siècle, le mot horizon induisait pour les romantiques l’idée d’infini. L’horizon, c’est le paysage visible, doublé d’un paysage imaginaire dans lequel on est appelé à plonger. Un nom qui convient donc parfaitement à cette maison familiale dessinée et conçue pour accueillir les rêves des familles se projetant dans l’avenir.

Ses lignes sages jouent sur la répétition des parallèles : les longueurs alternent, les largeurs passent de la ligne au bandeau, de l’aplat sobre au volume en trois dimensions. « Horizon » la bien nommée, se développe, dans une efficacité longiligne, et nous invite à lui confier nos plus beaux rêves d’installation.

Une vie quotidienne bien étudiée

Deux versions nous ouvrent le champ des possibles : de 94 à 108 m², en trois ou quatre chambres. C’est le second modèle que nous avons retenu ici : adressée aux familles jusqu’à trois enfants, elle déroule un plan en H intelligemment mené. Le jambage de gauche accueille l’univers des plus jeunes : trois chambres et une salle d’eau se partagent l’espace.

La traverse accueille le cœur du foyer : un salon séjour traversant de 32 m² pensé pour être « à la croisée des mondes » et favoriser les temps de partage entre membres de la famille qui viennent s’y retrouver.

Le jambage de droite, enfin, aménage à l’attention des parents une bulle de confort dessinée à leur attention : dressing, salle d’eau, porte-fenêtre ouvrant sur les beautés du jardin, rien ne manque. Au-dessus de la cuisine, un cellier sert d’antichambre au garage.

Constructeur : Maisons SIC
Localisation : Aquitaine Midi-Pyrénées

Plan du rez-de-chaussée

Nous avons imaginé d’habiller la maison de coloris apaisants : dans les chambres, le violet et le bleu prévalent pour une atmosphère propice à la détente. Chacune des chambres des enfants est équipée d’un placard, permettant ainsi une optimisation de l’espace. Au salon, les meubles blancs renforcent un peu plus l’impression de luminosité induite par les grandes ouvertures. La cuisine s’adjoint un bar auquel on s’attable lorsque l’on souhaite déjeuner rapidement. 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, nous avons imaginé d’organiser la cuisine autour d’un îlot central. Le bar disparaît au profit d’une grande table disposée parallèlement à lui. Les chaises présentent un revêtement métallique qui entre joliment en résonnance avec l’effet laqué blanc de la table et de l’îlot central. Une plaque vitrocéramique et un évier design viennent compléter l’installation de la cuisine. 

Les prestations

Le plus grand soin a été apporté au choix des matériaux et à leur mise en œuvre. La maison répond donc à toutes les normes obligatoires en vigueur :

  • fondations sur semelles filantes,
  • barrière étanche avant la pose du plancher,
  • isolant de 50 mm d’épaisseur minimum sous la partie habitable,
  • murs en briques de terre cuite, isolation des combles par laine de verre déroulée,
  • doublage des murs périphériques par ossature métallique avec laine de verre semi-rigide…
  • la maison recourt à des technologies éprouvées pour incarner un cocon approchant la perfection, tempéré hiver comme été.

Pour 198.700 €, ses habitants ont pu aménager un intérieur à leur image grâce au hall d’exposition mis à la disposition de ses clients par Maisons Sic afin de permettre aux futurs propriétaires de faire leur choix parmi une vaste sélection de revêtements de sol, d’appareils sanitaires ou de cuisines. 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Maisons SIC pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure