Une maison de plain-pied en Dordogne

Parce que le terrain du maître d'ouvrage était vaste, Rouquié Constructions a pu lui proposer un avant-projet aux dimensions généreuses : un lieu de vie de plain-pied donc accessible à tous, à tous les âges de la vie.

  • Chambres 3
  • Prix estimatif 194.000 €

Vue du jardin, elle est impressionnante : il faut dire que cette belle réalisation déploie son emprise au sol avec une détermination tranquille ; mise à la tête d’un vaste jardin dont elle a fait son royaume, la maison prend ses aises et étend ses prérogatives sur son terrain avec la certitude d’une reine, pour le plus grand bonheur de ses occupants. Car, nous allons le voir, sa générosité n’est pas feinte : si sa physionomie extérieure suggère une abondance de lumière et d’espace, une fois entre ses murs, la maison tient toutes ses promesses.

Une agréable gestion de l’espace

A l’intérieur, la maison se décompose en trois zones.

Au centre, l’espace de jour englobe l’entrée, le salon séjour et la cuisine. Si les cloisons existent, elles ne s’embarrassent pas de portes afin de libérer la circulation. La cuisine, à la fois présente et discrète, se glisse derrière des cloisons à angle droit à la faveur desquelles deux espaces distincts prennent corps dans la pièce à vivre : le salon et le séjour.

A gauche sur le plan, un module isolé, seulement rattaché au reste de la maison par un dégagement abritant des toilettes, regroupe les deux chambres des enfants, la salle de bains qui leur est réservée et l’îlot parental. Ce dernier, bien pourvu, regroupe en plus de l’espace de nuit une salle d’eau et un dressing privés.

A droite, le cellier relie la cuisine au garage intégré dans une continuité efficace et pratique, faisant du cellier un sas bienvenu entre l’extérieur et l’intérieur de la maison.
 

Constructeur : Rouquié Constructions

Plan du rez-de-chaussée

Dans le salon, a table des repas prend place près de la cuisine et profite d’une vue dégagée sur le jardin. Télévision et canapé s’adossent à la cloison maintenant la cuisine en retrait. Le vert domine, comme pour rendre hommage au vaste jardin s’épanouissant autour de la maison. Dans les chambres, les bleus et les roses s’invitent pour créer une atmosphère sereine et propice à la détente. 

Zoom sur une pièce

La chambre 1, dédiée au confort des parents, se pare de couleurs pastel. Tête de lit et chevets en bois clair, taies d’oreillers roses et multicolores, couette au motif chatoyant rappelant les écailles d’un poisson et grand tapis « bulles » concourent à créer une atmosphère ludique et chaleureuse. 

Les prestations

Pour un confort contemporain, la sélection des matériaux a été minutieusement réfléchie pour aboutir à une construction pérenne en phase avec les exigences contemporaines en matière d’isolation et de réduction des consommations d’énergie.

L’implantation de la maison a été choisie avec soin, en respectant les contraintes d’urbanisme et avec pour objectif de se rapprocher le plus possible d’une conception bioclimatique.

C’est également pour répondre à des impératifs écologiques et économiques que la maison a été construite sur vide sanitaire, permettant une meilleure isolation que dans le cadre d’une construction sur terre-plein.

A l’intérieur, un plancher chauffant couplé à une pompe à chaleur garantit une répartition homogène des calories dans l’atmosphère, sans zones froides, pour un grand confort au quotidien. Deux radiateurs sèche-serviettes agrémentent salle d’eau et salle de bains, w-c suspendus et douche à l’italienne complètent les équipements de qualité mis à la disposition des occupants.

A quel prix ? Au total, cette belle maison au confort contemporain aura été réalisée pour 194 000 €. 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Rouquié Constructions pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Vous avez un projet de construction ?
Recevez gratuitement par e-mail le Guide de la Construction et des exemples de projets avec terrain en indiquant le lieu où vous souhaitez faire construire :

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.