Une maison au confort contemporain

Opter pour la construction d'une maison neuve, c'est privilégier la voie du confort contemporain, et le plaisir de vivre au sein d'un habitat chaleureux en hiver et tempéré en été.

  • Chambres 4
  • Prix estimatif 206.000 €

Une allure compacte pour cette maison à étage, qui interpelle par son architecture et par ses teintes variées. Elle déploie ses ailes dans deux directions perpendiculaires et se voit surmontée au centre par un module ouvrant largement sur la perspective verdoyante du jardin environnant.

La blancheur des lignes horizontales couronnant chacun des volumes contraste avec le grand aplat gris anthracite dont se parent les façades et les menuiseries.

Autre détail attirant le regard : l’ornementation de la maison par l’apposition de bardages de bois qui viennent apporter une touche de douceur naturelle à la beauté très minérale de cette réalisation.

Un plan à l’articulation intelligente

Le plan de la maison se divise en trois parties.

A droite de l’entrée, on découvre une pièce à vivre totalement décloisonnée et qui ouvre une très agréable perspective sur la terrasse, puis le jardin.

La cuisine et le coin-repas, accessibles sans franchir de porte, se tiennent néanmoins un peu à l’écart, préservant ainsi pour les deux espaces une intimité appréciable. Pourvu de larges baies vitrées coulissantes, c’est un lieu lumineux et convivial.

Situé à proximité de la cuisine, l’accès au garage facilite le déchargement et la gestion des provisions. Trois larges ouvertures donnent accès à la terrasse. A droite du plan, la suite parentale profite elle aussi d’un accès direct sur l’extérieur. Une salle d’eau et un dressing viennent compléter le confort de cette « bulle » de tranquillité.

 

 

Constructeur : Trecobat

Plan du rez-de-chaussée

Un rez-de-chaussée organisé en modules qui permet la création de vastes espaces, distincts
à l’intérieur, communicants à l’extérieur. En été, salon, cuisine, terrasse ne forment plus qu’un vaste espace commun que l’on peut parcourir librement. 

Plan de l'étage

A l’étage, les chambres des enfants proposent de belles surfaces,
autorisant ceux qui le souhaitent à s’octroyer le confort d’un large lit. Pour une plus grande praticité au quotidien, salle de bains et w-c ont été séparés et placés de part
et d’autre de la mezzanine. Chacun de ces trois espaces de nuit dispose d’un placard. 

Zoom sur une pièce

Nous avons imaginé un autre ameublement pour la suite parentale : dans la salle d’eau, une baignoire d’angle a remplacé la douche.
Le tapis, le choix du linge de lit et la couleur des lampes de chevet sont une référence directe à l’environnement verdoyant qui anime la vue depuis la chambre. La terrasse invite à quitter cette dernière pour préférer à la sieste traditionnelle l’exotisme d’un temps de repos en hamac. 

Les prestations

Pour 206.000 €, les prestations sont à la hauteur de la réputation de l’entreprise : construite selon la norme RT 2012, cette habitation se révélera bien moins coûteuse à l’usage qu’une maison ancienne, et même qu’une maison neuve RT 2005. La hausse prévisible du prix du kilowattheure au cours des prochaines années ne fera que confirmer la tendance et garantira à son propriétaire un avantage certain en cas de revente.

Pour arriver à un bâti ne consommant pas plus de 50 kWh/m2/an, Trécobat s’est engagé sur le choix des matériaux comme sur la qualité de la mise en œuvre des équipements sélectionnés. Bien isolée, la maison est chauffée grâce à une pompe à chaleur air/eau et à un plancher chauffant basse température au rez-de-chaussée, et à des radiateurs en acier à l’étage. Une VMC assure le renouvellement d’air.

Pour le confort, un radiateur sèche-serviettes est disposé dans chaque salle de bains. Les w-c sont suspendus. Le rez-de-chaussée est carrelé, et les chambres à l’étage font l’objet d’une pose de revêtement thermoplastique esthétique et d’entretien facile. 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Trecobat pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure