Une maison à l'esthétique recherchée

Ce constructeur local cultive la singularité : chaque villa, dessinée sur mesure pour ses clients, naît d'un mélange atypique combinant habilement tradition et modernité. Le tout, en faisant honneur à l'art de vivre de cette belle région !

  • Chambres 3
  • Surface maison 124 m²
  • Prix estimatif 195.000 €

Ses occupants la souhaitaient vaste et lumineuse. Et de fait, espace et lumière sont les composants essentiels de cette architecture soignée qui conjugue avec une certaine hardiesse le charme d’ornements se référant à l’ancien – comme la superbe charpente apparente couronnant l’édifice – et l’efficacité d’une interprétation des volumes très contemporaine.

Ce mélange des genres, c’est la « signature » de Villas Terre du Sud qui, s’appuyant sur la base de son expérience avec près de 1 500 villas livrées en 20 ans, conçoit ses villas librement suivant l’inspiration et les goûts de chaque maître d’ouvrage. Visite.

Une grande sensation d’espace

Depuis la rue, la façade qui se présente au visiteur se teinte de dépouillement et de sobriété, ne dévoilant rien de ses ressources. Aussi est-on immédiatement frappé, en entrant, par la luminosité qui vous happe à peine le seuil franchi : à notre droite, salon, séjour et cuisine forment un unique ensemble libre de cloison de plus de 52 m² éclaboussé de soleil.

Seconde occasion de se laisser charmer dans la pièce à vivre : le bel escalier balancé à deux quarts tournants, maçonné et habillé de béton brut vernis, conduisant à l’étage qui donne une vraie personnalité à la pièce. Mais poursuivons notre visite du rez-de-chaussée : l’espace parental, en haut à gauche sur le plan, allie lui aussi praticité et esthétisme. Il regroupe une chambre, une salle d’eau privée et un dressing, qui réserve la surprise d’être accessible en deux points. Au total, 19 m² sont octroyés au confort et au bien-être des maîtres des lieux.

Au niveau supérieur, les deux chambres, de belles dimensions (13 et 14 m²), présentent deux avantages : celui de profiter d’un isolement plébiscité par les jeunes occupants de la maison, et celui de se voir réserver un accès direct aux 18 m² de la terrasse de l’étage. La visite se termine par les annexes, avec le garage de 19 m² et son cellier attenant (5 m²).

Constructeur : Villas Terre du Sud
Localisation : Hérault - 34 Gard - 30

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, la terrasse ombragée de 14 m² est une invitation à savourer tous les délices de la vie au grand air offerts par le climat méditerranéen. Le séjour offre un bel espace lumineux capable d’accueillir une généreuse tablée de six convives. Le salon se divise en deux parties : un espace réservé à la télévision, un autre où l’on se laisse aller aux conversations amicales dans l’assise profonde de fauteuils confortables. 

Plan de l'étage

A l’étage, les chambres profitent d’une splendide vue plongeante sur le jardin. La terrasse accueille deux chiliennes dans lesquelles on peut se détendre une fois les devoirs terminés. La salle de bains d’une largeur étudiée n’en demeure pas moins confortable et permet ainsi de ne pas empiéter sur les mètres carrés de la chambre 3. 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, on met à l’honneur les bleu, vert et violet afin de créer une atmosphère générale propice au repos : un épais tapis de laine vient cajoler les pieds de ceux qui se lèvent. Les tables de nuit, surmontées de lampes de chevet, dissimulent en leur sein une étagère permettant de conserver à portée de main les lectures du moment, qu’elles soient sur tablette ou sur papier ! 

Les prestations

Une villa comme celle-ci est accessible, en fonction des prestations sélectionnées, à partir de 195.000 €.

Le prix comprend  :

  • une assurance dommages-ouvrage,
  • une assurance de parfait achèvement,
  • la garantie livraison et délais convenus,
  • les garanties de responsabilité civile, de responsabilités décanale et de bon fonctionnement.

Les prestations :

  • la maison a été construite sur un plancher conforme à la RT 2012,
  • les murs périphériques sont en aggloméré de ciment creux,
  • un doublage composé d’une lame d’air de 10 mm et d’un isolant de type Pregymax avec parement de plâtre à peindre complète leur isolation,
  • sur leur face externe, les murs ont reçu un enduit projeté monocouche,
  • les cloisons de distribution font 72 mm d’épaisseur et intègrent de la laine minérale isolante,
  • côté équipements, on trouve un évier en grès émaillé dans la cuisine (pas d’évier) un meuble avec double-vasque en grès dans la salle de bains, une douche à l’italienne dans la salle d’eau, et un w-c suspend,
  • un chauffage par pompe à chaleur air/air gainable intégré se charge de maintenir une température confortable dès que le temps se rafraîchit,
  • enfin, la maison est entièrement revêtue de parquet hormis les pièces d’eau et l’escalier intérieur en béton brut reliant le rez-de-chaussée et l’étage. 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Villas Terre du Sud pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Vous avez un projet de construction ?
Recevez gratuitement par e-mail le Guide de la Construction et des exemples de projets avec terrain en indiquant le lieu où vous souhaitez faire construire :

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.