Pour accéder à vos coups de cœur

Une bastide moderne

Plan maison - Une bastide moderne
© Crédits

Entre ciel bleu et piscine, une maison à étage de 146 m², conçue et réalisée en région Midi-Pyrénées par Maison Familiale.

  • Localisation : Midi-Pyrénées
  • Prix estimatif : 163.818 €
  • Superficie : 147 m²
  • Nombre de chambres : 4
  • Constructeur : Maison Familiale Midi-Pyrénées

C'est une maison de 146,95 m² habitables et construite selon un plan en L . Il est constitué de trois pavillons accolés les uns aux autres, chacun ayant son propre toit.

Dans le premier pavillon , la suite parentale, avec son dressing et sa salle d'eau dédiée.

Dans le pavillon central qui prend de la hauteur, une première chambre au rez-de-chaussée, la cuisine ouverte sur le séjour et l'entrée. L'étage supérieur abrite quant à lui les chambres 2 et 3, des toilettes indépendantes, une salle de bains avec baignoire et une mezzanine.

Le dernier pavillon , enfin, accueille un généreux séjour dont les 45 m² contiennent aisément une table pour six et une vaste partie salon où le homecinéma le dispute à trois belles bibliothèques.

Le plan de base présenté ici ne comprend pas le patio qui se retourne en pignon, car il s'agit là d'une adaptation voulue par le maître d'ouvrage, tout comme la piscine, qui est en option.

Plans 1 :
Rez-de-chaussée

Au salon, des chauffeuses s'assemblent, composant l'espace autour d'un canapé trois places, d'une causeuse et d'une table basse assortie, le tout posé sur un grand tapis contemporain. Près de la baie vitrée, un téléviseur parmi des rayonnages de livres et d'objets exposés. On profite de la cheminée depuis la table des repas, que l'on a placée au plus près de la cuisine.

Plans 2 :
Etage

À l'étage, des tapis ronds ludiques agrémentent les chambres de dimensions confortables pourvues de placards. La mezzanine est investie par une couturière qui en a fait son atelier, plaçant sa machine à coudre devant la fenêtre pour ne rien perdre en clarté.

Les prestations

Bâtie sur vide sanitaire, cette maison peut bien sûr adopter des prestations variées en fonction des attentes des clients. En version de base, pour 163.818 € , elle a des murs en parpaings ou en briques creuses, trois toitures recouvertes de tuiles canal en terre cuite, posées sur liteaux de bois.

La charpente est constituée de fermettes en bois traité et déborde de 30 cm sur les murs de façade. Les menuiseries extérieures sont en PVC et occultées par des volets pleins à lames verticales en sapin. Elles supportent des doubles vitrages à isolation thermique renforcée. La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un chauffe-eau électro-solaire avec régulation intégrée comportant une résistance électrique assurant si besoin un complément de chauffage.

Dans tous les cas, la production d'eau chaude se fera au moins à hauteur de 50 % par le solaire . Le chauffage est assuré par des convecteurs électriques dans les chambres, et par deux panneaux rayonnants dans le séjour. Un radiateur sèche-serviettes est installé dans chaque salle de bains. L'ensemble de l'installation est commandé par un programmateur.

La ventilation se fait par le biais d'une VMC hygro B basse consommation à simple flux . Enfin, deux prises d'aspiration centralisée permettront de nettoyer toutes les pièces d'habitation.

Le constructeur : Maison Familiale Midi-Pyrénées

La force principale de Maison Familiale Midi-Pyrénées ? Conjuguer les avantages d'un constructeur régional connaissant parfaitement les techniques et les traditions architecturales de sa région comme ses opportunités foncières, et ceux d'un groupe national, leader sur le marché de la maison individuelle en France.

Marque du groupe Geoxia, notre constructeur bénéficie des garanties certifiées NF Logement démarche HQE® et NF Maison Individuelle, ainsi que de toute la palette de son expertise technique et de son partenariat avec des réseaux bancaires solides et de grands fabricants de matériaux.

Nos modèles de maison à 4 chambres avec un plan