Pavillon classique

Imaginée et construite par le Pavillon Français, cette grande maison à étage de 140 m² comprend quatre chambres et un bureau.

  • Chambres 4
  • Surface maison 140 m²
  • Prix estimatif 137.511 €

Le rez-de-chaussée est entièrement consacré aux pièces à vivre. On entre de plain-pied dans un espace ouvert et convivial, où la lumière circule avec aisance. Pas de cloison superflue : le hall, le salon et le coin repas s'interpénètrent, laissant le soleil entrer de toutes parts.

À la droite du plan, seuls la cuisine et le bureau se mettent en retrait de l'agitation de la maisonnée, pour officier à l'abri des regards en cuisine ou pour trouver le calme nécessaire aux travaux intellectuels.

Pour éviter toute perte de place, les toilettes se logent avec à propos sous l'escalier menant à l'étage. Celui-ci est le domaine réservé des espaces de nuit : quatre chambres de belles dimensions s'y épanouissent. Une suite parentale avec salle d'eau dédiée prend ses aises et chaque chambre s'équipe d'un placard, comme le palier qui bénéficie lui aussi d'un espace de rangement supplémentaire.

Constructeur : Le Pavillon Français
Localisation : Île-de-France

Plan du rez-de-chaussée

Au salon, un confortable canapé propose de se détendre tout à fait en regardant un film sur l'écran mural qui lui fait face. Un épais tapis de laine gris joue le contraste tandis que du côté du coin repas, les chaises reprennent le rouge profond du canapé, pour un agréable rappel visuel.

Plan de l'étage

À l'étage on profite du confort d'un parquet stratifié et d'une baignoire d'angle à remous. L'ameublement contemporain ose des couleurs ludiques sans oublier la praticité : les lits des enfants cachent sous leur cadre un espace de rangement. Dans les chambres 1 et 4 on a misé sur des tapis récréatifs qui adoucissent l'espace.

Les prestations

Cette maison est le modèle Vénus 140 et a été réalisée pour 137.511 € . Sachez tout d'abord que, quel que soit le modèle choisi, vous pourrez opter pour deux types de matériaux : en choisissant la brique de terre cuite , vous vous orienterez vers une maison respectueuse de l'environnement et en optant pour le parpaing, vous privilégierez un rapport qualité/prix attractif.

Dans tous les cas, votre maison sera construite sur vide sanitaire. Les cloisons seront constituées de deux plaques de plâtre reliées entre elles par un réseau alvéolaire de 50 mm d'épaisseur. La charpente sera de type industrialisé. La couverture sera constituée de tuiles de terre cuite plates à raison de dix au mètre carré. L'isolation des combles perdus se fera au moyen de laine minérale projetée de 24 cm d'épaisseur.

Les menuiseries extérieures seront en PVC blanc ou en bois, selon votre choix, avec vitrage 4/16/4 basse émissivité et gaz argon. Les volets seront de type persienne, la porte d'entrée isolante en bois sera équipée d'une serrure trois points automatiques.

Pour les revêtements de sol et les sanitaires, l'offre +, en partenariat avec Porcelanosa, vous donnera accès à des prestations telles que : carrelage, faïence, parquet stratifié, baignoire d'angle à remous ou douche hydromassante, vasque et meubles de salle de bains, et mitigeurs.

Enfin, le chauffage , électrique, se fera par le biais de convecteurs à thermostat électronique six ordres et programmation journalière deux zones.

Contacter le constructeur

Votre demande sera transmise par e-mail au constructeur

© construiresamaison.com -

Nos modèles de maison à 4 chambres avec un plan