Maison spacieuse 2

Construite dans les Bouches-du-Rhône, voici une maison de 151 m2 qui fait la part belle aux grands espaces et qui offre de quoi loger au soleil une famille de sept personnes.

  • Chambres 5
  • Surface maison 151 m²
  • Prix estimatif 367.000 €

La maison s'étire en longueur et offre des espaces très généreux, depuis le rez-de-chaussée jusqu'à l'étage. Le hall de 8 m2 est un carrefour qui nous dirige à droite vers le garage et à gauche vers la cuisine.

Pour décharger les courses, nul besoin de traverser toute la maison : on accède directement aux espaces de rangement de la cuisine de 15 m2 qui donne sur le coin repas. Elle ouvre également sur la terrasse couverte par le biais d'une porte-fenêtre.

Le salon de 33 m2 bénéficie d'une exposition traversante et permet l'accès à la partie de la terrasse ombragée par une treille.

Enfin, bien au calme à l'arrière de la maison, les deux premières chambres de 15 et 18 m2 et leurs salles d'eau respectives. À l'étage, trois autres chambres de 12, 15 et 17 m2 disposent également de leurs salles d'eau privatives.

Constructeur : Provence Architecture
Localisation : Bouches-du-Rhône - 13

Plan du rez-de-chaussée

Au sol, nous avons imaginé la chaleur d'un carrelage qui contribue pleinement à la décoration des pièces, en rappelant de manière lointaine les traditionnels carreaux de terre cuite ocre pâle, mais nous avons opté pour un ameublement contemporain.

Plan de l'étage

À l'étage, comme dans les chambres du rez-de-chaussée, on a habillé lits et fenêtres de voilages et de tissus modernes, loin des boutis et des traditionnelles couvertures piquées de Provence. Volumes généreux, salles d'eau privatives et grands placards permettent de profiter pleinement de chaque chambre comme d'un petit studio.

Les prestations

Cette maison a été construite pour 367 147€, assurance « SFAC paiement des sous-traitants » comprise, couplée avec la garantie décennale, l'assurance dommages-ouvrage et l'assurance prix et délais convenus.

Elle est construite sur vide sanitaire de 0,40 m. Ses murs sont composés de blocs d'agglos creux B40. Poutres et poteaux sont en béton armé. Seuils et appuis des ouvertures sont en pierre reconstituée.

Dans le salon, le type de conduit installé permet de placer une cheminée à foyer ouvert présentant une surface lumineuse maximale de 0,60 m2. La charpente est de type fermettes préassemblées sur plafond droit.

La couverture se fait grâce à des tuiles romanes à emboîtement sur liteaux. L'isolation des murs s'effectue par doublage thermoacoustique 85+13 Optima : en associant 85 mm de laine minérale rigide à des plaques de plâtre de type BA13 vissées sur l'ossature.

L'installation de chauffage électrique est conforme aux dispositions Vivrelec habitat neuf. La maison est également équipée d'une ventilation mécanique contrôlée hygro B.

Contacter le constructeur

Contactez le constructeur pour connaitre les différentes possibilités d'agencement de cette maison.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Indiquez le lieu où vous souhaitez faire construire, vous recevrez par e-mail des exemples de projets avec terrain.

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.